éCRITURE : définition du mot 'écriture' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

écriture

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de écriture.

Définition de "écriture"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
écriture
Système de signes adoptés pour reproduire matériellement les mots du langage. L'invention de l'écriture. Écriture phonétique, idéographique. Écriture grecque, russe. Par extension, il se dit de la Manière dont on trace ces caractères. Une belle écriture. Une écriture droite, penchée. Une écriture fine, grosse. Une écriture de pattes de mouches, Si menue qu'elle en est presque illisible. Tenir les écritures, Tenir les livres, les registres d'un négociant, d'un banquier, etc. Cette façon de parler a vieilli, on dit : Tenir les livres. Commis aux écritures, en termes d'Administration, Expéditionnaire, commis employé à écrire, à copier. L'Écriture sainte, ou, simplement, L'Écriture, et Les saintes Écritures, ou, simplement, Les Écritures, L'Ancien Testament et le Nouveau.

Wiktionnaire

Définition 1 :
écriture
Procédé qui permet de représenter un langage avec des symboles ou des lettres. L’invention de l’écriture. Les écriture phonétiques et idéographiques.

Définition 2 :
écriture
(Par extension) Manière dont on trace ces caractères. Il a une belle écriture. C'est une écriture de pattes de mouches, si menue qu’elle en est presque illisible.

Votre définition de "écriture"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « écriture ».

Définition du mot "écriture" (autres sites)