éTABLISSEMENT : définition du mot 'établissement' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

établissement

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de établissement.

Définition de "établissement"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
établissement
Action d'établir. L'établissement d'une colonie. Les établissements des Français dans l'Inde. Depuis l'établissement de la monarchie. L'établissement d'une fabrique. Frais, comptes de premier établissement. L'établissement d'un tribunal. L'établissement d'une législation, d'une doctrine nouvelle. Il se dit aussi de la Situation sociale, de l'emploi, de la profession, du métier. Un bon, un solide établissement. Il s'est donné beaucoup de peine pour l'établissement de ses enfants. Ce père a été heureux dans l'établissement de ses filles, Il les a bien mariées. L'établissement d'un fait, d'un droit, L'exposition d'un fait, d'un droit, etc., accompagnée de preuves. Il se dit aussi de Ce qui est établi pour l'utilité publique, pour l'exercice ou l'exploitation d'une industrie, etc. Établissement public. Établissement reconnu d'utilité publique. Les hôpitaux peuvent être des établissements publics ou privés. Les ouvriers employés dans un établissement. Établissement de crédit. Fermer un établissement. Établissements dangereux, insalubres. Les Établissements de saint Louis, Le code de lois donné par ce prince. En termes de Marine, L'établissement d'un port, d'une baie, L'heure de la haute mer dans ce port, dans cette baie, dans la région. Établissement des marées, Tableau qui indique l'établissement des principaux ports de mer.

Wiktionnaire

Définition 1 :
établissement
Action d’établir. L’établissement d’une colonie. Les établissements des Français dans l’Inde. Depuis l’établissement de la monarchie. L’établissement d’une fabrique. Frais, comptes de premier établissement. L’établissement d’un tribunal. L’établissement d’une législation, d’une doctrine nouvelle.

Définition 2 :
établissement
Situation sociale, de l’emploi, de la profession, du métier. Un bon, un solide établissement. Il s’est donné beaucoup de peine pour l’établissement de ses enfants. Ce père a été heureux dans l’établissement de ses filles, Il les a bien mariées. L’établissement d’un fait, d’un droit, L’exposition d’un fait, d’un droit, etc., accompagnée de preuves.

Définition 3 :
établissement
Ce qui est établi pour l’utilité publique, pour l’exercice ou l’exploitation d’une industrie, etc. Établissement public. Établissement reconnu d’utilité publique. Les hôpitaux peuvent être des établissements publics ou privés. Les ouvriers employés dans un établissement. Établissement de crédit. Fermer un établissement. Établissements dangereux, insalubres. Les établissements de saint Louis, Le code de lois donné par ce prince.

Définition 4 :
établissement
(Maritime) … L’établissement d’un port, d’une baie, L’heure de la haute mer dans ce port, dans cette baie, dans la région. Établissement des marées, Tableau qui indique l’établissement des principaux ports de mer.

Votre définition de "établissement"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « établissement ».

Définition du mot "établissement" (autres sites)