éTAGE : définition du mot 'étage' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

étage

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de étage.

Définition de "étage"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
étage
Espace entre deux planchers dans un bâtiment. Premier, second, troisième, quatrième étage, ou elliptiquement Le premier, le second, le troisième, etc. Ordinairement, quand on parle des étages séparément, on appelle Premier étage Celui qui est au-dessus du rez-de-chaussée et de l'entresol. Les étages supérieurs, inférieurs. Il a loué le premier étage. Il occupe le second étage. Loger au quatrième étage. Étage en mansarde. Étage bas, Étage peu exhaussé. Il se dit quelquefois en parlant des Maisons où il n'y a que le rez-de-chaussée. Dans ce pays-là, les bâtiments ne sont qu'à un étage, que d'un étage, n'ont qu'un étage. Il se dit, par analogie, en parlant de Choses disposées par rangs les unes au-dessus des autres. Une coiffure à double, à triple étage. Disposer par étage. Les étages d'une chaîne de collines. Des coteaux en étages. Fig. et fam., Avoir un menton à double étage, à triple étage, se dit d'une Personne qui a le dessous du menton fort gras. Fig., Des gens de bas étage, Des gens d'une condition inférieure.

Wiktionnaire

Définition 1 :
étage
Espace entre deux planchers dans un bâtiment. Le premier étage est celui qui est au-dessus du rez-de-chaussée et de l’entresol. On dit quelquefois des maison de plain pied qu’elles n’ont qu’un étage.

Définition 2 :
étage
(Par extension) Choses disposées par rangs les unes au-dessus des autres. Une coiffure à double, à triple étage. Des coteaux en étages.

Définition 3 :
étage
Division des périodes géologiques. .

Définition 4 :
étage
Élément séparable d'une fusée.

Votre définition de "étage"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « étage ».

Définition du mot "étage" (autres sites)