éTALAGE : définition du mot 'étalage' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

étalage

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de étalage.

Définition de "étalage"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
étalage
Exposition de marchandises qu'on veut vendre, ou Ces marchandises mêmes. Mettre à l'étalage. Étalage bien fourni. Il se dit, particulièrement, des Marchandises qu'on étale, qu'on déploie pour servir de montre. Ce magasin n'a de beau que l'étalage. Il se dit figurément de Tout ce dont on fait parade par vanité, par ostentation. Faire étalage de son esprit, de ses richesses, de ses alliances. Étalage indiscret de grands sentiments. Il y a dans ce livre un grand étalage d'érudition.

Wiktionnaire

Définition 1 :
étalage
Exposition de marchandises qu’on veut vendre, ou Ces marchandises mêmes. Mettre à l’étalage. Étalage bien fourni. L'influence d'un étalage bien compris, comportant à la fois l'aspect tentateur de la marchandise savamment présentée et l'affichage d'un prix modique, est très grand sur la clientèle. (Albert Seigneurie, Dictionnaire encyclopédique de l'épicerie et des industries annexes, 1904)

Définition 2 :
étalage
(En particulier) Marchandises qu’on étale, qu’on déploie pour servir de montre. Ce magasin n’a de beau que l’étalage.

Définition 3 :
étalage
(Figuré) Se dit de tout ce dont on fait parade par vanité, par ostentation. Faire étalage de son esprit, de ses richesses, de ses alliances. Étalage indiscret de grands sentiments. Il y a dans ce livre un grand étalage d’érudition.

Votre définition de "étalage"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « étalage ».

Définition du mot "étalage" (autres sites)