ECLAIRAGE : définition du mot 'éclairage' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Action d'éclairer; distribution de la lumière naturelle ou artificielle. L'éclairage d'une salle, d'un tableau. Il en coûte tant par an pour l'éclairage de la ville, de ce théâtre. L'entreprise de l'éclairage. Éclairage au gaz. Éclairage électrique.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Action d’éclairer ; distribution de la lumière naturelle ou artificielle. L’éclairage d’une salle, d’un tableau. Il en coûte tant par an pour l’éclairage de la ville, de ce théâtre. L’entreprise de l’éclairage. Éclairage au gaz. Éclairage électrique. La cire d'abeille est, de temps immémorial, employée à l'éclairage (Barreswil et A. Girard, Dictionnaire de chimie industrielle, 1862) Les marchands se contentent, pour tout éclairage, des maigres rayons que les becs de gaz envoient à leurs vitrines. (Émile Zola , Thérèse Raquin - 1)

Définition 2 :
L'équipement servant à produire cet éclairage. L´éclairage public. Ngala était sombre, étant dépourvue de tout éclairage municipal. (Jules Verne, Le Village aérien - chap. 17)

Citations éclairage

Quelques phrases sur le mot éclairage glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot éclairage.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)