ELOIGNEMENT : définition du mot 'éloignement' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Action par laquelle on éloigne, on s'éloigne ou Résultat de cette action. Ce commerçant a rétabli ses affaires par l'éloignement du caissier qui le trompait. Vivre dans la retraite, dans l'éloignement du monde. L'éloignement des tentations. En termes de Dévotion, Vivre dans un grand éloignement de Dieu, des choses de Dieu, Vivre dans une grande inattention pour les choses de son salut. Il se dit dans un sens particulier pour Absence. Depuis son éloignement de Paris. Son éloignement n'a pas duré. Je ne me console point de son éloignement. Nous souffrons de l'éloignement de ceux qui nous sont chers. Il signifie aussi Distance, soit de lieu, soit de temps. L'éloignement de nos demeures nous empêche de nous voir souvent. Il faut regarder cette statue, cette perspective dans un certain éloignement. L'éloignement des temps rend incertaines les causes de ce grand événement. Il se dit également en parlant des Objets qui bornent la vue à une distance fort éloignée. La vue est admirable en ce lieu-là : on y voit des coteaux, des prairies, la rivière qui serpente, et Paris en éloignement, ou dans l'éloignement. Il se dit quelquefois, dans une acception analogue à la précédente, pour désigner les Derniers plans d'un tableau. Dans l'éloignement on voit des personnages. Il signifie figurément Antipathie qui porte à s'éloigner de quelqu'un ou de quelque chose. Il a de l'éloignement pour cet homme-là.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Action par laquelle on éloigne, on s’éloigne ou Résultat de cette action. Ce commerçant a rétabli ses affaires par l’éloignement du caissier qui le trompait. Vivre dans la retraite, dans l’éloignement du monde. L’éloignement des tentations.

Définition 2 :
(Dévotion) … Vivre dans un grand éloignement de Dieu, des choses de Dieu, Vivre dans une grande inattention pour les choses de son salut.

Définition 3 :
Il se dit dans un sens particulier pour Absence. Depuis son éloignement de paris. Son éloignement n’a pas duré. Je ne me console point de son éloignement. Nous souffrons de l’éloignement de ceux qui nous sont chers.

Définition 4 :
Distance, soit de lieu, soit de temps. L’éloignement de nos demeures nous empêche de nous voir souvent. Il faut regarder cette statue, cette perspective dans un certain éloignement. L’éloignement des temps rend incertaines les causes de ce grand événement.

Définition 5 :
Il se dit également en parlant des objets qui bornent la vue à une distance fort éloignée. La vue est admirable en ce lieu-là : on y voit des coteaux, des prairies, la rivière qui serpente, et paris en éloignement, ou Dans l’éloignement.

Définition 6 :
Il se dit quelquefois, dans une acception analogue à la précédente, pour désigner les derniers plans d’un tableau. Dans l’éloignement on voit des personnages.

Définition 7 :
(Figuré) Antipathie qui porte à s’éloigner de quelqu’un ou de quelque chose. Il a de l’éloignement pour cet homme-là.

Citations éloignement

Quelques phrases sur le mot éloignement glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot éloignement.

Citation 1 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)

dernière mise à jour le 08/02/2012

1 - éloignement : définition et synonymes du mot éloignement dans le ...

éloignement, définition et synonymes du mot éloignement dans le dictionnaire. Définition : Fait d'être éloigné, de...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/eloignement/

2 - éloigner : définition, synonymes et conjugaison du mot éloigner ...

éloigner, définition, synonymes et conjugaison du mot éloigner dans le dictionnaire. Définition : Mettre plus loin dans...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/eloigner/

3 - eloignement : définition et synonyme de eloignement dans le ...

Définition eloignement: Action d'éloigner. Etat de ce qui est éloigné. Absence. Antipathie. Répulsion.
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/eloignement/1

4 - Traduction eloigner dictionnaire francais anglais

Voir aussi : Les definitions de éloigner · Les synonymes de éloigner · Les conjugaisons du verbe éloigner · Les anagrammes de eloigner. Les mots proches : ...
http://www.mediadico.com/dictionnaire/francais-anglais/eloigner/1

5 - définition : éloignement - dictionnaire français larousse

éloignement - Définition Français : Retrouvez la définition de éloignement, ainsi que les synonymes, citations... - Dictionnaire, définition, expression ...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9loignement/28455

6 - éloignement traduction éloignement définition éloignement ...

Définition de éloignement dans le dictionnaire français en ligne. Sens du mot. Prononciation de éloignement définition éloignement traduction éloignement ...
http://fr.thefreedictionary.com/%C3%A9loignement

7 - définition éloignement | dictionnaire définition français | reverso

éloignement définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'éloigné',' empoignement','éloigner','enjolivement', expression, exemple, usage, synonyme, ...
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/%C3%A9loignement

8 - Éloignement : définition du mot Éloignement - dictionnaire des ...

Éloignement : Définition du mot Éloignement - Dictionnaire des définitions.
http://www.dico-definitions.com/dictionnaire/definition/8458/Eloignement.php