EQUIVALENT : définition du mot 'équivalent' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Qui est de même valeur, qui équivaut. Une chose équivalente. Une expression équivalente à une autre. L'indemnité fut équivalente au dommage causé. Figures géométriques équivalentes. Volumes équivalents. Il est aussi nom masculin. Il a perdu de sérieux avantages, mais on lui en a donné l'équivalent. Offrir des équivalents. Dédommager par équivalent. Un traducteur est quelquefois forcé d'employer des équivalents. Il est forcé d'employer des expressions, des figures qui ne sont pas celles de l'original, mais qui ont le même sens et la même force. En termes de Chimie, ÉQUIVALENT signifie Proportion suivant laquelle les corps se combinent ou se remplacent. Ce terme est peu usité en Chimie depuis l'adoption de la notation atomique. On appelle Équivalent électrochimique d'un métal le Poids de ce métal qui, dans l'électrolyse, est porté vers l'électrode par une quantité déterminée d'électricité (96 000 Coulombs ou un Faraday). Équivalent mécanique de la chaleur, Rapport de la chaleur dégagée au travail mécanique dépensé.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Qui est de même valeur, qui équivaut. Une chose équivalente. Une expression équivalente à une autre. L’indemnité fut équivalente au dommage causé. Figures géométriques équivalentes. Volumes équivalents.

Définition 2 :
Il est aussi nom masculin. Il a perdu de sérieux avantages, mais on lui en a donné l’équivalent. Offrir des équivalents. Dédommager par équivalent. Un traducteur est quelquefois forcé d’employer des équivalents. Il est forcé d’employer des expressions, des figures qui ne sont pas celles de l’original, mais qui ont le même sens et la même force.

Définition 3 :
(Chimie) Proportion suivant laquelle les corps se combinent ou se remplacent. Ce terme est peu usité en Chimie depuis l’adoption de la notation atomique.

Définition 4 :
On appelle. Équivalent électrochimique d’un métal le Poids de ce métal qui, dans l’électrolyse, est porté vers l’électrode par une quantité déterminée d’électricité (96 000 coulombs ou un Faraday). Équivalent mécanique de la chaleur, Rapport de la chaleur dégagée au travail mécanique dépensé.

Citations équivalent

Quelques phrases sur le mot équivalent glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot équivalent.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)

dernière mise à jour le 04/12/2014

1 - Équivalent : définition du dictionnaire - linternaute

Équivalent : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qui a la même...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/equivalent/

2 - Équivalent : définition du dictionnaire - linternaute

équivalent, équivalente - Définitions Français : Retrouvez la définition de équivalent, équivalente, ainsi que les synonymes, homonymes, expressions, difficultés.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/equivalent/

3 - définitions : équivalent, équivalente - dictionnaire de français ...

Equivalent definition, equal in value, measure, force, effect, significance, etc.: His silence is equivalent to an admission of guilt. See more.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9quivalent_%C3%A9quivalente/30714

4 - définitions : équivalent, équivalente - dictionnaire de français ...

About Ads. Definition of. Equivalent. Equivalent. Having the same value. Examples: 1 Dollar is equivalent to 100 cents 120 seconds is equivalent to 2 minutes.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9quivalent_%C3%A9quivalente/30714

5 - Equivalent | define equivalent at dictionary.com

Fractions which have the same value, even though they may look different. Example 1/2 and 2/4 are equivalent, because they are both "half". Equivalent ...
http://dictionary.reference.com/browse/equivalent

6 - Equivalent | define equivalent at dictionary.com

Definition of equivalent in the Online Dictionary. Meaning of equivalent. Pronunciation of equivalent. Translations of equivalent. equivalent synonyms, equivalent ...
http://dictionary.reference.com/browse/equivalent

7 - definition of equivalent - math is fun

Definition of equivalent in British and World English in Oxford dictionary. Meaning , pronunciation and example sentences. English to English reference content.
https://www.mathsisfun.com/definitions/equivalent.html

8 - definition of equivalent - math is fun

Définition du mot équivalent - équivalente dans le dictionnaire Mediadico. Ce qui équivaut. ...
https://www.mathsisfun.com/definitions/equivalent.html