EVACUATION : définition du mot 'évacuation' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Action d'évacuer. Il signifie spécialement Décharge, sortie d'humeurs, d'excréments, ou de matières viciées. Il se produisit une évacuation qui le sauva. À la suite d'une légère évacuation, il se trouva un peu mieux. Évacuation par haut et par bas. Il se dit aussi des Matières évacuées. Le médecin, en voyant les évacuations, jugea que le malade était beaucoup mieux. Il signifie encore Action d'évacuer un pays, une place de guerre, en conséquence d'un traité, d'une capitulation, etc. Il était dit par le traité qu'après l'évacuation de la place, de la province, etc. Il se dit, par extension, de Toute sortie en masse produite par nécessité, par ordre ou par des mesures de force. L'évacuation d'un hôpital. L'évacuation d'une salle de réunion publique.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Action d’évacuer.

Définition 2 :
Décharge, sortie d’humeurs, d’excréments, ou de matières viciées. Il se produisit une évacuation qui le sauva. à la suite d’une légère évacuation, il se trouva un peu mieux. Évacuation par haut et par bas.

Définition 3 :
Matières évacuées. Le médecin, en voyant les évacuations, jugea que le malade était beaucoup mieux.

Définition 4 :
Action d’évacuer un pays, une place de guerre, en conséquence d’un traité, d’une capitulation, etc. Il était dit par le traité qu’après l’évacuation de la place, de la province, etc.

Définition 5 :
(Par extension) Toute sortie en masse produite par nécessité, par ordre ou par des mesures de force. L’évacuation d’un hôpital. L’évacuation d’une salle de réunion publique.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)