ABATTEMENT : définition du mot 'abattement' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

abattement

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de abattement.

Définition de "abattement"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
abattement
Diminution de forces physiques ou morales. Cette mauvaise nouvelle l'a jeté dans un étrange abattement. En Matière fiscale, il désigne la Déduction à opérer par l'administration, en raison des charges de famille supportées par le contribuable, sur le chiffre des déclarations des revenus nets qui servent de base au calcul de l'impôt général sur le revenu et des divers impôts cédulaires.

Wiktionnaire

Définition 1 :
abattement
Diminution rapide, d'une durée plus ou moins longue, des forces physiques et des fonctions psychiques. Cette mauvaise nouvelle l’a jeté dans un étrange abattement.

Définition 2 :
abattement
(Finance) Déduction à opérer par l’administration, en raison des charges de famille supportées par le contribuable, sur le chiffre des déclarations des revenus nets qui servent de base au calcul de l’impôt général sur le revenu et des divers impôts cédulaires.

Citations abattement

Quelques phrases sur le mot abattement glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot abattement.

Citation 1 :
Nous devons forger nos convictions, croire en notre potentiel créatif et à nos ressources, et ainsi affronter toute situation particulière. Nous devons avoir foi en notre capacité à penser, à apprendre et à faire des choix pour réaliser nos désirs, une course vers l'espoir pour créer une relation de confiance avec autrui pour une amitié durable. C'est une attitude pour que notre vie soit une lumière qui illumine la foi et remplace l'abattement et l'obscurantisme par des lueurs d'espoir, pour baliser le chemin, ce qu'autrui attend de nous.

Votre définition de "abattement"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « abattement ».

Définition du mot "abattement" (autres sites)