ABONNEMENT : définition du mot 'abonnement' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

abonnement

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de abonnement.

Définition de "abonnement"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
abonnement
Convention ou marché qui se fait d'avance, par lequel on paie à un prix déterminé et tout à la fois ce qui se paie d'ordinaire successivement et par portion. Certains impôts s'acquittent par abonnement. Faire un abonnement avec la régie. Payer par abonnement. Prendre un abonnement à un journal, à une revue, à un théâtre, etc. Dans les représentations extraordinaires, les abonnements sont suspendus, Les abonnés sont obligés de payer leurs places. Les mardis et les jeudis sont les jours d'abonnement à la Comédie-Française, Les jours où les abonnés sont admis au théâtre.

Wiktionnaire

Définition 1 :
abonnement
Contrat de fourniture, convention ou marché de service forfaitaire qui se fait d’avance pour une période donnée, par lequel on paie à un prix déterminé ce qui se paie d’ordinaire successivement et par portion avec un échéancier de facturation convenu à la signature. Certains impôts s’acquittent par abonnement. Faire un abonnement avec la régie. Payer par abonnement. Prendre un abonnement à un journal, à une revue, à un théâtre, etc. Dans les représentations extraordinaires, les abonnements sont suspendus, Les abonnés sont obligés de payer leurs places. Les mardis et les jeudis sont les jours d’abonnement à la Comédie-française, Les jours où les abonnés sont admis au théâtre.

Citations abonnement

Quelques phrases sur le mot abonnement glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot abonnement.

Citation 1 :
La carte abonnement comme la carte fidélité se désactive et s'active de l'intérieur.

Votre définition de "abonnement"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « abonnement ».

Définition du mot "abonnement" (autres sites)