Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Action d'abréger. Il se dit spécialement du Retranchement de lettres dans un mot, pour écrire plus vite, ou en moins d'espace. Les écritures de la Cour de Rome sont pleines d'abréviations. On écrit, par abréviation, M., Mme, Mlle, au lieu de Monsieur, Madame, Mademoiselle; S. M., S. A. R., au lieu de Sa Majesté, Son Altesse Royale; S. S. pour Sa Sainteté, Sa Seigneurie; etc. Il se dit également de Certains signes destinés à représenter sous une forme abrégée des mots ou plusieurs notes de musique. Les médecins emploient, dans leurs formules, diverses abréviations pour indiquer les poids, les mesures, le mode de préparation, etc. C'est surtout dans la musique instrumentale qu'on fait usage des abréviations.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Action d’abréger ; Retranchement de lettres dans un mot ou une expression, pour écrire plus vite ou en moins d’espace. Les écritures de la Cour de Rome sont pleines d’abréviations. On écrit, par abréviation, M., Mme, Mlle, au lieu de Monsieur, Madame, Mademoiselle. S.M., S. A. R., au lieu de Sa Majesté, Son Altesse royale; S.S., pour Sa Sainteté, Sa Seigneurie

Définition 2 :
Mot court résultant du retranchement de lettres d’un mot ou d'un groupe de mots plus long et servant à gagner de l’espace ou de la rapidité. Un acte juridique ne doit jamais contenir d'abréviation.

Définition 3 :
Signe destiné à représenter sous une forme abrégée des mots ou plusieurs notes de musique. Les médecins emploient, dans leurs formules, diverses abréviations pour indiquer les poids, les mesures, le mode de préparation, etc. C’est surtout dans la musique instrumentale qu’on fait usage des abréviations.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)