AFFECTATION : définition du mot 'affectation' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

affectation

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de affectation.

Définition de "affectation"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
affectation
Destination, application d'une chose à un certain usage. L'affectation d'une somme à telle dépense, d'un monument à tel usage. Il désigne aussi l'Action de feindre ou d'exagérer certains sentiments et certaines qualités. Affectation de sensibilité, de générosité, de modestie, etc.; et par extension une Manière de parler et d'agir qui s'éloigne du naturel. Il y a de l'affectation dans tout ce qu'il fait, dans tout ce qu'il dit. Affectation marquée. Affectation de langage, dans le langage, dans le ton, dans le geste, dans les manières. Il n'y a rien de naturel en elle, elle est pleine d'affectation. On ne saurait la corriger de ses affectations. Toutes ces affectations me déplaisent.

Wiktionnaire

Définition 1 :
affectation
Destination, application d’une chose à un certain usage. L’affectation d’une somme à telle dépense, d’un monument à tel usage.

Définition 2 :
affectation
Action de feindre ou d’exagérer certains sentiments et certaines qualités. Affectation de sensibilité, de générosité, de modestie, etc.

Définition 3 :
affectation
(Par extension) Manière de parler et d’agir qui s’éloigne du naturel. Il y a de l’affectation dans tout ce qu’il fait, dans tout ce qu’il dit. Affectation marquée. Affectation de langage, dans le langage, dans le ton, dans le geste, dans les manières. Il n’y a rien de naturel en elle, elle est pleine d’affectation. On ne saurait la corriger de ses affectations. Toutes ces affectations me déplaisent.

Votre définition de "affectation"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « affectation ».

Définition du mot "affectation" (autres sites)