AILE : définition du mot 'ailé' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Qui a des ailes. Des poissons ailés. Des fourmis ailées. Suivant les poètes, Pégase est un cheval ailé. Les anciens croyaient à l'existence de serpents ailés. En termes d'Iconologie, Un foudre ailé, Symbole de la puissance et de la vitesse. En termes de Botanique, Tige ailée, pétiole ailé, Tige, pétiole garni d'une expansion de même nature que les feuilles ou les folioles. Péricarpe ailé, Péricarpe garni d'appendices membraneux, comme celui du frêne, de l'érable. Feuilles ailées, Feuilles dont le pétiole porte de chaque côté plusieurs folioles. Feuille ailée avec impaire, ou sans impaire, c'est-à-dire Avec ou sans une foliole terminale. Les feuilles du noyer sont ailées.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Qui possède des ailes. J’ai vu des poissons ailés lors de mon voyage. Des fourmis ailées nous volent autour. Suivant les poètes, Pégase est un cheval ailé. Les anciens croyaient à l’existence de serpents ailés.

Définition 2 :
(Botanique) Se dit d’un organe d’une plante qui porte des appendices ayant la forme d’ailes. Cette plante possède une tige ailée. Les feuilles du noyer sont ailées. Certains fruits ont un péricarpe ailé.

Citations ailé

Quelques phrases sur le mot ailé glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot ailé.

Citation 1 :
La parole est une aile du silence.

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)