AMéLIORATION : définition du mot 'amélioration' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

amélioration

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de amélioration.

Définition de "amélioration"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
amélioration
Action d'améliorer ou Résultat de cette action. Ce bien est délabré, mais il est susceptible d'amélioration. Il y a une grande amélioration dans l'état de ce malade. Il s'opéra dans les moeurs une amélioration sensible. Il signifie particulièrement Ce qui se fait dans un fonds de terre ou dans une maison pour les mettre en meilleur état et pour en augmenter le revenu. On est obligé de payer les améliorations à un possesseur de bonne foi que l'on dépossède. Il a fait une amélioration considérable dans sa terre. Améliorations utiles. En termes de Droit, Améliorations voluptuaires, Améliorations qui n'ont en vue que l'agrément.

Wiktionnaire

Définition 1 :
amélioration
Prendre quelque chose pour le transformer en le rendant meilleur, résultat de cette action. Ce bien est délabré, mais il est susceptible d’amélioration. Il y a une grande amélioration dans l’état de ce malade. Il s’opéra dans les mœurs une amélioration sensible.

Définition 2 :
amélioration
Investissement dans un fonds de terre ou dans une maison pour les mettre en état et pour en augmenter le revenu. On est obligé de payer les améliorations à un possesseur de bonne foi que l’on dépossède. Il a fait une amélioration considérable dans sa terre. Améliorations utiles. (Droit) Améliorations voluptuaires, qui n’ont en vue que l’agrément.

Définition 3 :
amélioration
Amélioration des plantes: technique qui consiste à rendre les variétés mieux adaptées aux besoins des utilisateurs.

Votre définition de "amélioration"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « amélioration ».

Définition du mot "amélioration" (autres sites)