AMBASSADE : définition du mot 'ambassade' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

ambassade

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de ambassade.

Définition de "ambassade"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
ambassade
Emploi, fonction d'un ambassadeur. Envoyer quelqu'un en ambassade. Il alla en ambassade à Constantinople. C'est pendant son ambassade que la paix a été conclue. Il se dit aussi d'une Députation, d'une mission auprès d'un État étranger. Envoyer une ambassade. Recevoir une ambassade. Il fait partie de l'ambassade. En ce sens, il signifie quelquefois l'Ensemble des membres qui composent la mission et le lieu où elle réside. L'ambassade d'Angleterre est invitée à cette fête. Un attaché d'ambassade. Il est logé à l'ambassade.

Définition 2 :
ambassade
se dit familièrement de Certains messages entre particuliers. Faire une ambassade, s'acquitter d'une ambassade auprès de quelqu'un. Se charger d'une ambassade. Je ne me charge point d'une pareille ambassade. Aller, venir en ambassade auprès de quelqu'un. Fam., Il a fait une belle ambassade, se dit, par plaisanterie, de Celui qui a mal conduit une affaire et qui n'y a pas réussi.

Wiktionnaire

Définition 1 :
ambassade
Emploi, fonction d’un ambassadeur. Envoyer quelqu’un en ambassade. Il alla en ambassade à Constantinople. C’est pendant son ambassade que la paix a été conclue.

Définition 2 :
ambassade
Députation, d’une mission auprès d’un état étranger. Envoyer une ambassade. Recevoir une ambassade. Il fait partie de l’ambassade.

Définition 3 :
ambassade
Ensemble des membres qui composent la mission L’ambassade d’Angleterre est invitée à cette fête. Un attaché d’ambassade.

Définition 4 :
ambassade
Le lieu où réside cette mission. Il est logé à l’ambassade.

Définition 5 :
ambassade
Se dit familièrement de certains messages entre particuliers. Faire une ambassade, s’acquitter d’une ambassade auprès de quelqu’un. Se charger d’une ambassade. Je ne me charge point d’une pareille ambassade. Aller, venir en ambassade auprès de quelqu’un.

Votre définition de "ambassade"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ambassade ».

Définition du mot "ambassade" (autres sites)

dernière mise à jour le 19/09/2013

1 - ambassade : définition et synonymes du mot ambassade dans le ...

ambassade, définition et synonymes du mot ambassade dans le dictionnaire. Définition : Représentation diplomatique permanente d'un...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ambassade/

2 - ambassade : définition et synonymes du mot ambassade dans le ...

Une ambassade est une représentation diplomatique d'un État auprès d'un autre. Par extension, le terme est utilisé pour désigner le lieu où sont établis les ...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ambassade/

3 - définitions : ambassade - dictionnaire de français larousse

AMBASSADE. Brève définition - Équipe Perspective Monde Ambassade: ce terme désigne le représentant d'un État auprès d'un autre État. Le terme désigne  ...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ambassade/2707

4 - définitions : ambassade - dictionnaire de français larousse

ambassade, retrouvez la définition de ambassade, les synonymes de ambassade dans le dictionnaire. Définition : Fonction, charge d'a....
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ambassade/2707