AMIRAUTE : définition du mot 'amirauté' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Office d'amiral, de grand amiral dans l'ancienne marine française. L'Amirauté de France. Il se disait aussi de la Juridiction, du tribunal qui connaissait de toutes les affaires contentieuses relatives à la marine et à la navigation. Le siège de l'Amirauté. Lieutenant de l'Amirauté. Faire juger une prise par l'Amirauté.

Définition 2 :
, en Angleterre, désigne proprement l'Administration supérieure de la Marine. L'Amirauté anglaise. Les lords de l'Amirauté. Les bureaux de l'Amirauté. Il y avait de même, en France, un Conseil d'Amirauté qui a été remplacé par un Conseil supérieur de la Marine.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Office d’amiral, de grand amiral dans l’ancienne marine française. L’Amirauté de France.

Définition 2 :
(Vieux) Juridiction, du tribunal qui connaissait de toutes les affaires contentieuses relatives à la marine et à la navigation. Le siège de l’amirauté. Lieutenant de l’amirauté. Faire juger une prise par l’amirauté.

Définition 3 :
En Angleterre, désigne l’administration supérieure de la Marine. L’Amirauté anglaise. Les lords de l’Amirauté. Les bureaux de l’Amirauté. Il y avait de même, en France, un Conseil d’amirauté qui a été remplacé par un Conseil supérieur de la Marine.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)