ANNEXE : définition du mot 'annexe' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

annexe

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de annexe.

Définition de "annexe"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
annexe
Ce qui est annexé. Ces petits pays étaient des annexes du royaume. L'église de Sainte-Marguerite était une annexe de la paroisse de Saint-Paul. Adjectivement, École annexe. Pièces annexes d'un dossier. On dit aussi, en termes d'Anatomie, Les annexes de l'oeil, Les paupières, les sourcils, etc. Les annexes de l'utérus, Les trompes, les ovaires, etc. On dit de même Le cerveau et ses annexes, etc. En termes de Jurisprudence féodale, il se disait des Terres ou Domaines attachés à une seigneurie, dont ils n'étaient pas mouvants ou dépendants. Les annexes d'une seigneurie, d'une terre.

Wiktionnaire

Définition 1 :
annexe
Ce qui est rattaché à un élément principal. Ces petits pays étaient des annexes du royaume. L’église de sainte-Marguerite était une annexe de la paroisse de Saint-Paul.

Définition 2 :
annexe
(Anatomie) Elément qui est rattaché à un organe principal. Les annexes de l’œil : les paupières, les sourcils, etc. Les annexes de l’utérus : les trompes, les ovaires, etc. Le cerveau et ses annexes, etc.

Définition 3 :
annexe
(Jurisprudence féodale) Terres ou domaines attachés à une seigneurie, dont ils n’étaient pas mouvants ou dépendants. Les annexes d’une seigneurie, d’une terre.

Définition 4 :
annexe
(Architecture) (Géographie) Qui est proche de et qui dépend de. Ainsi l'annexe d'une maison sera une autre maison (généralement plus petite) dépendante, comme une maison de gardiennage par exemple.

Votre définition de "annexe"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « annexe ».

Définition du mot "annexe" (autres sites)