APPRéCIER : définition du mot 'apprécier' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

apprécier

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de apprécier.

Définition de "apprécier"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
apprécier
Estimer, évaluer une chose, en fixer la valeur, le prix. Apprécier des meubles. Ce collier de perles a été apprécié à cent mille francs, a été apprécié cent mille francs. À combien a-t-on apprécié ce mobilier? On l'a apprécié à tant. Par extension, il signifie Tenir en estime une personne ou une chose. On ne peut qu'apprécier un tel maître. Apprécier un livre. Apprécier le mérite de quelqu'un, ses services, il est très apprécié. J'apprécie hautement vos avis et je saurai en faire usage.

Wiktionnaire

Définition 1 :
apprécier
Estimer, évaluer (quelque chose), en fixer la valeur, le prix. Apprécier des meubles. Ce collier de perles a été apprécié à cent mille francs, a été apprécié cent mille francs. À combien a-t-on apprécié ce mobilier ? On l’a apprécié à tant.

Définition 2 :
apprécier
Avoir suffisamment de clairvoyance pour reconnaître la valeur de. Quel sociologue appréciera le ferme flou des dernières démocraties qui auront lutté contre l’angoisse ambiante par le ponceau d’un spencer ou le jacquard d’un pull-over ? (dans Made in France, de Pierre Daninos, Julliard, 1977)

Définition 3 :
apprécier
Tenir en estime (une personne ou une chose). On ne peut qu’apprécier un tel maître. Apprécier un livre. Apprécier le mérite de quelqu’un, ses services. Il est très apprécié. J’apprécie hautement vos avis et je saurai en faire usage.

Votre définition de "apprécier"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « apprécier ».

Définition du mot "apprécier" (autres sites)