AQUEDUC : définition du mot 'aqueduc' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

aqueduc

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de aqueduc.

Définition de "aqueduc"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
aqueduc
Canal construit le plus souvent en maçonnerie, pour conduire de l'eau d'un lieu à un autre, malgré l'inégalité du terrain. Les Romains ont bâti un grand nombre d'aqueducs élevés sur des arches pour traverser les plaines. Les regards d'un aqueduc. En termes d'Anatomie, il signifie, par analogie, Canal qui fait communiquer entre elles certaines parties de l'organisme. Aqueduc du vestibule, du limaçon (parties de l'oreille).

Wiktionnaire

Définition 1 :
aqueduc
Canal construit le plus souvent en maçonnerie, pour conduire de l’eau d’un lieu à un autre, malgré l’inégalité du terrain. Les Romains ont bâti un grand nombre d’aqueducs élevés sur des arches pour traverser les plaines.

Définition 2 :
aqueduc
Conduit fermé de grande section, relayé par des pompes, qui achemine l'eau d'une zone où elle se trouve abondement vers une ville qui en consomme énormément. L'aqueduc de la Vanne alimente Paris en eau, à partir des réserves du nord du departement de l'Yonne.

Définition 3 :
aqueduc
(Anatomie) , (par analogie): Canal qui fait communiquer entre elles certaines parties de l’organisme. Dans l'oreille, l'Aqueduc du vestibule et du limaçon.

Votre définition de "aqueduc"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « aqueduc ».

Définition du mot "aqueduc" (autres sites)