ARTILLERIE : définition du mot 'artillerie' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

artillerie

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de artillerie.

Définition de "artillerie"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
artillerie
Partie du matériel de guerre qui comprend les canons, les mortiers, les bombes, etc. On manquait de grosse artillerie. Artillerie de campagne. Artillerie lourde. Artillerie d'avion. Artillerie de siège. Décharge d'artillerie. Parc d'artillerie. Train d'artillerie. Les chevaux de l'artillerie. L'artillerie d'un vaisseau. Une pièce d'artillerie, Un canon, un obusier, etc. On battit la place avec plusieurs pièces d'artillerie. Il se dit aussi des Troupes employées au service de l'artillerie. Corps d'artillerie. Officier d'artillerie. Artillerie à cheval. Artillerie volante ou Artillerie légère. Il est de l'artillerie. Il est dans l'artillerie. Servir dans l'artillerie. Il y avait jadis un grand maître de l'artillerie. Général d'artillerie. Commander l'artillerie. École d'Artillerie, École où l'on forme des officiers d'artillerie.

Wiktionnaire

Définition 1 :
artillerie
Partie du matériel de guerre qui comprend les canons, les mortiers, les bombes, etc. On manquait de grosse artillerie. Artillerie de campagne. Artillerie lourde. Artillerie d’avion. Artillerie de siège. Décharge d’artillerie. Parc d’artillerie. Train d’artillerie. Les chevaux de l’artillerie. L’artillerie d’un vaisseau. Une pièce d’artillerie, Un canon, un obusier, etc. On battit la place avec plusieurs pièces d’artillerie.

Définition 2 :
artillerie
Troupes employées au service de l’artillerie. Corps d’artillerie. Officier d’artillerie. Artillerie à cheval. Artillerie volante ou Artillerie légère. Il est de l’artillerie. Il est dans l’artillerie. Servir dans l’artillerie. Il y avait jadis un grand maître de l’artillerie. Général d’artillerie. Commander l’artillerie. École d’artillerie, école où l’on forme des officiers d’artillerie.

Citations artillerie

Quelques phrases sur le mot artillerie glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot artillerie.

Citation 1 :
La propagande est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte.

Votre définition de "artillerie"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « artillerie ».

Définition du mot "artillerie" (autres sites)