ASSEMBLAGE : définition du mot 'assemblage' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

assemblage

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de assemblage.

Définition de "assemblage"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
assemblage
Action d'assembler ou Résultat de cette action. Un assemblage de lettres, de syllabes. Un bateau se fait de l'assemblage de plusieurs pièces de bois. Un bizarre assemblage de couleurs. Cet assemblage d'hommes venus de tous les pays fut le noyau de la colonie. En termes d'Arts, Assemblage d'une porte. Assemblage à tenons et à mortaises. Bois d'assemblage. En termes d'Imprimerie, L'assemblage des feuilles d'un volume. Il se dit figurément des Choses morales. L'assemblage des qualités qui font le grand homme d'État. Son caractère est un assemblage de vices et de vertus. Assemblage d'idées incohérentes. Son ouvrage n'est qu'un assemblage confus de parties magnifiques.

Wiktionnaire

Définition 1 :
assemblage
Action d’assembler ou Résultat de cette action. Un assemblage de lettres, de syllabes. Bois d’assemblage. Un bateau se fait de l’assemblage de plusieurs pièces de bois. Un bizarre assemblage de couleurs. Cet assemblage d’hommes venus de tous les pays fut le noyau de la colonie. (Arts) Assemblage d’une porte. Assemblage à tenons et à mortaises. (Imprimerie) L’assemblage des feuilles d’un volume.

Définition 2 :
assemblage
(Figuré) Union de choses morales. L’assemblage des qualités qui font le grand homme d’état. Son caractère est un assemblage de vices et de vertus. Assemblage d’idées incohérentes. Son ouvrage n’est qu’un assemblage confus de parties magnifiques.

Citations assemblage

Quelques phrases sur le mot assemblage glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot assemblage.

Citation 1 :

Votre définition de "assemblage"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « assemblage ».

Définition du mot "assemblage" (autres sites)