ASSOMMER : définition du mot 'assommer' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

assommer

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de assommer.

Définition de "assommer"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
assommer
Tuer au moyen d'une arme pesante ou par un coup violemment assené. Assommer un boeuf avec un maillet. Assommer à coups de bâton. Il fut assommé à coups de pierres. Des brigands l'ont assommé dans un bois. Ses ennemis lui ont dressé une embuscade et l'ont assommé. Il l'a assommé d'un coup de poing. Il signifie aussi Battre avec excès. On ne peut rester à son service, il assomme de coups ses domestiques. Cet homme est un brutal qui assomme ses enfants. Il signifie figurément et familièrement Incommoder et importuner ou Accabler beaucoup. Ce grand parleur assomme tout le monde. Il m'assomme de ses questions, avec ses questions. La perte de ce procès l'a assommé. La chaleur m'assomme.

Wiktionnaire

Définition 1 :
assommer
Tuer ou étourdir au moyen d’une arme pesante ou par un coup violemment assené. Assommer un bœuf avec un maillet. Assommer à coups de bâton. Il fut assommé à coups de pierres. Des brigands l’ont assommé dans un bois. Ses ennemis lui ont dressé une embuscade et l’ont assommé. Il l’a assommé d’un coup de poing.

Définition 2 :
assommer
Battre avec excès. On ne peut rester à son service, il assomme de coups ses domestiques. Cet homme est un brutal qui assomme ses enfants.

Définition 3 :
assommer
(Figuré) (Familier) Incommoder et importuner ou accabler beaucoup. Ce grand parleur assomme tout le monde. Il m’assomme de ses questions, avec ses questions. La perte de ce procès l’a assommé. La chaleur m’assomme.

Votre définition de "assommer"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « assommer ».

Définition du mot "assommer" (autres sites)