ATTOUCHEMENT : définition du mot 'attouchement' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

attouchement

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de attouchement.

Définition de "attouchement"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
attouchement
Action de toucher. Notre-Seigneur guérissait les maladies par le seul attouchement. On connaît la dureté ou la mollesse d'un corps par l'attouchement. Attouchement illicite, déshonnête. En termes de Géométrie, Point d'attouchement, Le point où une ligne droite touche une ligne courbe, ou bien Celui où deux lignes courbes se touchent sans se couper, n'ayant que ce seul point de commun. On dit plutôt aujourd'hui Point de tangence dans le premier cas, Point de contact dans le second.

Wiktionnaire

Définition 1 :
attouchement
Action de toucher. Seigneur guérissait les maladies par le seul attouchement. On connaît la dureté ou la mollesse d’un corps par l’attouchement. Attouchement illicite, déshonnête.

Définition 2 :
attouchement
(Géométrie) Point où deux lignes se touchent sans se couper. Point d’attouchement, Le point où une ligne droite touche une ligne courbe, ou bien Celui où deux lignes courbes se touchent sans se couper, n’ayant que ce seul point en commun. On dit plutôt aujourd’hui Point de tangence dans le premier cas, Point de contact dans le second.

Votre définition de "attouchement"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « attouchement ».

Définition du mot "attouchement" (autres sites)