ATTRACTION : définition du mot 'attraction' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

attraction

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de attraction.

Définition de "attraction"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
attraction
Action d'attirer. L'attraction du fer par l'aimant. Le vice exerce sur les esprits faibles une redoutable attraction. L'attraction que Paris exerce sur les étrangers. Il désigne aussi Ce qui attire, notamment les spectacles, les divertissements, etc. Rien ne séduit les étrangers autant que les attractions de Paris. En termes d'Astronomie, Attraction newtonienne, La tendance que, suivant Newton, les corps célestes ont à s'attirer les uns les autres en raison directe des masses et en raison inverse du carré des distances. On dit quelquefois absolument L'attraction, dans le même sens. Le système de l'attraction. En termes de Physique, il se dit de l'Action mutuelle que tous les corps sont supposés exercer les uns sur les autres. Attraction moléculaire, Attraction qui ne se manifeste que de molécule à molécule. En termes de Grammaire, il se dit de la Modification d'une lettre ou d'une tournure par l'influence d'une lettre ou d'une tournure voisine.

Wiktionnaire

Définition 1 :
attraction
Action d’attirer. L’attraction du fer par l’aimant. Le vice exerce sur les esprits faibles une redoutable attraction. L’attraction que paris exerce sur les étrangers.

Définition 2 :
attraction
Il désigne aussi Ce qui attire, notamment les spectacles, les divertissements, etc. Rien ne séduit les étrangers autant que les attractions de paris.

Définition 3 :
attraction
En termes d’Astronomie, attraction newtonienne, La tendance que, suivant Newton, les corps célestes ont à s’attirer les uns les autres en raison directe des masses et en raison inverse du carré des distances. On dit quelquefois absolument L’attraction, dans le même sens. Le système de l’attraction.

Définition 4 :
attraction
En termes de Physique, il se dit de l’Action mutuelle que tous les corps sont supposés exercer les uns sur les autres. attraction moléculaire, attraction qui ne se manifeste que de molécule à molécule.

Définition 5 :
attraction
En termes de Grammaire, il se dit de la Modification d’une lettre ou d’une tournure par l’influence d’une lettre ou d’une tournure voisine.

Citations attraction

Quelques phrases sur le mot attraction glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot attraction.

Citation 1 :

Votre définition de "attraction"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « attraction ».

Définition du mot "attraction" (autres sites)