Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

autrement

Adverbe

Voir les mots dérivés de autrement.

Définition de "autrement"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
autrement
D'une façon autre. Faisons autrement. Il faut vivre autrement. Je ne le veux pas comme cela, je le veux autrement. La chose s'est passée tout autrement. Il pense tout autrement que nous. Il n'agit pas autrement qu'il parle. Cet historien rapporte le fait bien autrement, tout autrement. Ceci est tout autrement important, Est bien plus important. Il agit autrement qu'il parle ou qu'il ne parle. Il est fait tout autrement que vous croyez, que vous ne croyez, que vous ne le croyez. Il signifie encore Sinon, sans quoi. Dites- lui qu'il soit plus sage, qu'autrement on le châtiera, qu'autrement il s'en trouvera mal. Obéissez, autrement!... Il vous a vendu sa propriété à telle condition, autrement il n'eût pas voulu s'en défaire. Précédé de la particule négative pas, il signifie Guère. C'est un homme qui n'est pas autrement riche. Il n'est pas autrement disposé à faire ce que vous lui demandez. Vos menaces ne m'effraient pas autrement. Est-il malade? Pas autrement, mais il est chagrin. Ce sens est familier.

Wiktionnaire

Définition 1 :
autrement
D’une façon autre. Faisons autrement. Il faut vivre autrement. Je ne le veux pas comme cela, je le veux autrement. La chose s’est passée tout autrement. Il pense tout autrement que nous. Il n’agit pas autrement qu’il parle. Cet historien rapporte le fait bien autrement, tout autrement. Ceci est tout autrement important, Est bien plus important. Il agit autrement qu’il parle ou Qu’il ne parle. Il est fait tout autrement que vous croyez, que vous ne croyez, que vous ne le croyez.

Définition 2 :
autrement
Sinon, sans quoi. Dites- lui qu’il soit plus sage, qu’autrement on le châtiera, qu’autrement il s’en trouvera mal. Obéissez, autrement!… Il vous a vendu sa propriété à telle condition, autrement il n’eût pas voulu s’en défaire.

Définition 3 :
autrement
(Désuet) (Littéraire) Guère. C’est un homme qui n’est pas autrement riche. Il n’est pas autrement disposé à faire ce que vous lui demandez. Vos menaces ne m’effraient pas autrement. Est-il malade ? Pas autrement, mais il est chagrin.

Votre définition de "autrement"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « autrement ».

Définition du mot "autrement" (autres sites)