AVèNEMENT : définition du mot 'avènement' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

avènement

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de avènement.

Définition de "avènement"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
avènement
Venue, arrivée. Il ne se dit guère que de l'Élévation à une dignité suprême. Le roi, à son avènement à la couronne, donna, etc. À son joyeux avènement. À son heureux avènement. Le pape, depuis son avènement au pontificat... Après son avènement à l'empire. Don de joyeux avènement, Don que l'on faisait au roi lorsqu'il montait sur le trône. En termes de Religion chrétienne, il se dit du Temps auquel le Messie s'est manifesté aux hommes et de Celui où il doit paraître pour les juger. Le premier, le second avènement du Messie.

Wiktionnaire

Définition 1 :
avènement
Venue, arrivée. Note : Il ne se dit guère que de l’élévation à une dignité suprême.

Définition 2 :
avènement
Le roi, à son avènement au trône, ou dès qu'il aura atteint sa majorité, prêtera à la Nation, en présence du Corps législatif, le serment d'être fidèle à la Nation et à la loi, d'employer tout le pouvoir qui lui est délégué, à maintenir la Constitution décrétée par l'Assemblée nationale constituante, aux années 1789, 1790 et 1791, et à faire exécuter les lois. (Constitution française du 3 septembre 1791)

Définition 3 :
avènement
(Religion) Pour les chrétiens: Temps auquel le Messie s’est manifesté aux hommes et de Celui où il doit paraître pour les juger.

Définition 4 :
avènement
Il est né, le divin Enfant, Jouez, hautbois, résonnez, musettes; Il est né, le divin Enfant; Chantons tous son avènement!. (Chant religieux chrétien)

Votre définition de "avènement"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « avènement ».

Définition du mot "avènement" (autres sites)