AVOUé : définition du mot 'avoué' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

avoué

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de avoué.

Définition de "avoué"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
avoué
Officier ministériel, autrefois appelé Procureur, dont la fonction est de représenter les parties devant les tribunaux et de faire en leur nom tous les actes de procédure nécessaires. Avoué de première instance. Avoué à la Cour d'appel. Une étude d'avoué. Clerc d'avoué. Constituer avoué. Acte, signification d'avoué à avoué. L'avoué du demandeur, du défendeur. Il se disait anciennement d'un Seigneur qui se chargeait d'être le protecteur, le défenseur des droits d'une église. L'avoué de Cîteaux. L'avoué de l'évêché d'Arras.

Wiktionnaire

Définition 1 :
avoué
Officier ministériel, autrefois appelé procureur, dont la fonction est de représenter les parties devant les tribunaux et de faire en leur nom tous les actes de procédure nécessaires. Avoué de première instance. Avoué à la Cour d’appel. Une étude d’avoué. Clerc d’avoué. Constituer avoué. Acte, signification d’avoué à avoué. L’avoué du demandeur, du défendeur.

Définition 2 :
avoué
Il se disait anciennement d’un seigneur qui se chargeait d’être le protecteur, le défenseur des droits d’une église. L’avoué de Cîteaux. L’avoué de l’évêché d’Arras. Godefroid de Bouillon, avoué du Saint-Sépulcre.

Votre définition de "avoué"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « avoué ».

Définition du mot "avoué" (autres sites)