BEATITUDE : définition du mot 'béatitude' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Félicité dont les élus jouissent dans le ciel. La béatitude céleste, éternelle. La vraie béatitude consiste dans la vue de Dieu. Les avant-goûts de la béatitude. Parvenir à la béatitude. Jouir de la béatitude. Il n'y a point de véritable béatitude dans le monde. Les huit béatitudes, Les huit sortes de félicités dont l'Évangile fait l'énumération. Il signifie, figurément et familièrement, Bonheur parfait, satisfaction tranquille.

Définition 2 :
est aussi un Titre d'honneur donné à certains patriarches des Églises orientales. BEAU (ou BEL, devant un nom commençant BEAU (ou BEL, devant un nom commençant par une voyelle ou un h muet, et dans quelques locutions comme Philippe le Bel, Charles le Bel, Tout cela est bel et bien), Charles le Bel, Tout cela est bel et bien),

Wiktionnaire

Définition 1 :
Félicité dont les élus jouissent dans le ciel. La vraie béatitude consiste dans la vue de Dieu. Les huit béatitudes, Les huit sortes de félicités dont l’évangile fait l’énumération.

Définition 2 :
(Figuré) Bonheur parfait, satisfaction tranquille. Après son succès inespéré, il se trouvait dans un état de grande béatitude.

Citations béatitude

Quelques phrases sur le mot béatitude glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot béatitude.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)