BACCALAUREAT : définition du mot 'baccalauréat' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

baccalauréat

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de baccalauréat.

Définition de "baccalauréat"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
baccalauréat
Le premier degré qu'on prend dans une faculté, avant la licence et le doctorat. Passer son baccalauréat. Être refusé au baccalauréat. Les examens du baccalauréat. Candidat au baccalauréat.

Wiktionnaire

Définition 1 :
baccalauréat
(Belgique) (Québec) Premier grade universitaire, qui s'effectue en trois ans. Note : En Belgique, ce terme est utilisé depuis septembre 2004 suite à l'application de la réforme européenne de Bologne. Je suis en première (année) baccalauréat en langues.

Définition 2 :
baccalauréat
(Belgique) Le terme s'applique également aux études supérieures de type court proposées par les Hautes Ecoles de Belgique. Ce type d'études s'appelait autrefois graduat. Elle a un baccalauréat en comptabilité.

Définition 3 :
baccalauréat
(France) Examen de fin d'études secondaires. Passer son baccalauréat. En France on prend le baccalauréat pour en finir avec ses études, on fait sa première communion pour en finir avec la religion, on se marie pour en finir avec l'amour. — (Ernest Bersot, Études et discours (1868-1878), (1879) p. 138.)

Définition 4 :
baccalauréat
(Vieux) Le premier degré qu’on prend dans une faculté, avant la licence et le doctorat. Être refusé au baccalauréat. Les examens du baccalauréat. Candidat au baccalauréat.

Citations baccalauréat

Quelques phrases sur le mot baccalauréat glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot baccalauréat.

Citation 1 :
Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire.

Votre définition de "baccalauréat"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « baccalauréat ».

Définition du mot "baccalauréat" (autres sites)