BIENFAISANCE : définition du mot 'bienfaisance' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

bienfaisance

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de bienfaisance.

Définition de "bienfaisance"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
bienfaisance
Inclination à faire du bien aux autres, pratique des bienfaits. La bienfaisance fut sa plus belle vertu. Acte de bienfaisance. Une bienfaisance éclairée, active. Il n'eut point à se repentir de sa bienfaisance envers eux. Il se dit aussi du Bien que l'on fait dans un intérêt social. Société de Bienfaisance. Bureau de Bienfaisance. Contrat de bienfaisance, se dit, en termes de Droit, d'un Contrat par lequel on assure à quelqu'un un avantage gratuit.

Wiktionnaire

Définition 1 :
bienfaisance
Inclination à faire du bien aux autres, pratique des bienfaits. La bienfaisance fut sa plus belle vertu. Acte de bienfaisance. Une bienfaisance éclairée, active. Il n’eut point à se repentir de sa bienfaisance envers eux.

Définition 2 :
bienfaisance
Bien que l’on fait dans un intérêt social. Société de bienfaisance. Bureau de bienfaisance. Contrat de bienfaisance, se dit, en termes de Droit, d’un Contrat par lequel on assure à quelqu’un un avantage gratuit.

Citations bienfaisance

Quelques phrases sur le mot bienfaisance glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot bienfaisance.

Citation 1 :

Votre définition de "bienfaisance"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « bienfaisance ».

Définition du mot "bienfaisance" (autres sites)