BRûLURE : définition du mot 'brûlure' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

brûlure

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de brûlure.

Définition de "brûlure"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
brûlure
Impression que le feu, un corps très chaud ou une substance corrosive font sur la peau ou sur quelque autre matière et qui va jusqu'à les altérer ou même jusqu'à les détruire partiellement. Se faire une brûlure au visage, à la main. Panser une brûlure. C'est un trou de brûlure. On dit par analogie Une brûlure de robe. Par analogie encore, Brûlure d'estomac, Sensation de chaleur excessive qu'on y éprouve. Il se dit, en termes d'Agriculture, des altérations produites sur les végétaux au printemps, soit par l'action du soleil, soit par l'effet de la gelée ou du vent. Les pêchers sont très sujets à la brûlure.

Wiktionnaire

Définition 1 :
brûlure
Impression que le feu, un corps très chaud ou une substance corrosive font sur la peau ou sur quelque autre matière et qui va jusqu’à les altérer ou même jusqu’à les détruire partiellement. Se faire une brûlure au visage, à la main. Panser une brûlure. C’est un trou de brûlure. On dit par analogie Une brûlure de robe. Par analogie encore, Brûlure d’estomac, Sensation de chaleur excessive qu’on y éprouve.

Définition 2 :
brûlure
(Agriculture) Altérations produites sur les végétaux au printemps, soit par l’action du soleil, soit par l’effet de la gelée ou du vent. Les pêchers sont très sujets à la brûlure.

Votre définition de "brûlure"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « brûlure ».

Définition du mot "brûlure" (autres sites)