BROUTER : définition du mot 'brouter' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

brouter

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de brouter.

Définition de "brouter"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
brouter
Paître; manger l'herbe ou les feuilles des arbres. Il ne se dit guère qu'en parlant de l'Herbe qui tient à la terre et des Feuilles attachées à l'arbre. Les moutons broutent l'herbe. Les chèvres broutent la feuille, le bourgeon, etc. Brouter la verdure. Absolument, Ses moutons broutaient dans mon pré. L'endroit où les moutons ont brouté. La chèvre peut brouter quatre à cinq heures de suite. Prov. et fig., Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute, On doit se résoudre à vivre dans l'état où l'on se trouve engagé, dans le lieu où l'on est établi.

Wiktionnaire

Définition 1 :
brouter
Paître, manger l’herbe ou les feuilles des arbres. Il ne se dit guère qu’en parlant de l’Herbe qui tient à la terre et des feuilles attachées à l’arbre. Les moutons broutent l’herbe. Les chèvres broutent la feuille, le bourgeon, etc. Brouter la verdure.

Définition 2 :
brouter
Absolument Ses moutons broutaient dans mon pré. L’endroit où les moutons ont brouté. La chèvre peut brouter quatre à cinq heures de suite.

Définition 3 :
brouter
(Proverbial) (Figuré) … Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute, On doit se résoudre à vivre dans l’état où l’on se trouve engagé, dans le lieu où l’on est établi.

Votre définition de "brouter"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « brouter ».

Définition du mot "brouter" (autres sites)