BUVEE : définition du mot 'buvée' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Wiktionnaire

Définition 1 :
(Élevage) breuvage destiné au bétail, formé pour les animaux adultes de son, de farine, etc., délayés dans de l'eau, et pour les animaux juvéniles, de lait reconstitué.

Définition 2 :
L’éleveur distribue la buvée dans des bacs collectifs (environ 4.5 litres par veaux) une seule fois par jour. (Le lait yogourt)

Définition 3 :
Diluer un sachet dans 2 litres d'eau et distribuer la buvée dans un seau, en première boisson, quelques temps aprés l'effort. Redistribuer une nouvelle buvée 2 à 3 heures aprés.

Définition 4 :
(Élevage) temps où l'animal absorbe ce mélange.

Définition 5 :
Lorsque la buvée est terminée, je retourne le bac, des dépôts apparaissent sur les parois, je les nettoie une fois par semaine. (Le lait yogourt)

Définition 6 :
Le délai entre la naissance et la première buvée de colostrum est variable. Ainsi, lorsqu'un veau naît juste après une traite, 26 % des éleveurs vendéens attendent la traite suivante avant de distribuer le colostrum, 15 % laissent le veau pendant une heure avec sa mère, 22 % remettent en marche la machine à traire, et 15 % traient la vache manuellement. (PRODUCTIONS ANIMALES -Revue éditée par l'INRA)

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)