BUVETTE : définition du mot 'buvette' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

buvette

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de buvette.

Définition de "buvette"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
buvette
Établissement où l'on boit. Il se dit spécialement d'un Buffet de rafraîchissement attenant à un lieu d'assemblée publique. Buvette du Palais. Buvette de la Chambre. Aller à la buvette. Il se dit aussi, dans les gares de chemin de fer, d'un Endroit où l'on donne à boire et à manger dans des conditions plus modestes qu'au buffet. Il se dit encore, dans les établissements d'eaux thermales, de l'Endroit où l'on boit, par opposition avec l'endroit où l'on se baigne.

Wiktionnaire

Définition 1 :
buvette
Établissement où l’on boit.

Définition 2 :
buvette
(Spécialement) Buffet de rafraîchissement attenant à un lieu d’assemblée publique. Buvette du Palais. Buvette de la Chambre. À la buvette des parlementaires, ne seront servies gracieusement que des boissons non alcooliques : la consommation d'alcool sera payante. — (Le Monde, 17 février 2007)

Définition 3 :
buvette
(Spécialement) Dans un lieu public (gare, salle de spectacle, édifice administratif, site de loisirs ou de plein air), endroit où l’on offre à boire et à manger dans des conditions plus modestes qu’au buffet. Aller à la buvette pendant l'entracte. [...] faire une halte dans une buvette petit-déjeuner [...]. — (Le Devoir, 21 juillet 2004) Plusieurs dizaines d'entre [eux] avaient quitté les gradins et s'étaient réfugiés sous des bâches tendues près de la buvette. — (Le Monde, 5 février 2007

Définition 4 :
buvette
(Spécialement) Dans les établissements d’eaux thermales, endroit où l’on boit, par opposition à l’endroit où l’on se baigne.

Votre définition de "buvette"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « buvette ».

Définition du mot "buvette" (autres sites)