CHIFFON : définition du mot 'chiffon' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

chiffon

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de chiffon.

Définition de "chiffon"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
chiffon
Mauvais linge, mauvais morceau de quelque étoffe ou Rognure d'une étoffe neuve. Chercher, ramasser des chiffons. Vendre des chiffons. On fait du papier avec des chiffons broyés et réduits en pâte. Un chiffon de papier, Un morceau de papier froissé, sali ou déchiré. Il se dit aussi, figurément et familièrement, d'un Écrit dont le contenu n'est d'aucune importance, d'aucune valeur. Ce n'est pas là une quittance en règle, ce n'est qu'un chiffon de papier. Il se dit encore, figurément et familièrement, de Tout ajustement de femme qui ne sert qu'à la parure. Cette femme se ruine en chiffons. Elle ne s'occupe, elle ne parle que de chiffons. Il s'emploie comme adjectif féminin dans Une branche chiffonne, Une branche grêle et inutile.

Wiktionnaire

Définition 1 :
chiffon
Mauvais linge, mauvais morceau de quelque étoffe ou Rognure d’une étoffe neuve. Chercher, ramasser des chiffons. Vendre des chiffons. On fait du papier avec des chiffons broyés et réduits en pâte. Un chiffon de papier, Un morceau de papier froissé, sali ou déchiré.

Définition 2 :
chiffon
(Figuré) (Familier) Écrit dont le contenu n’est d’aucune importance, d’aucune valeur. Ce n’est pas là une quittance en règle, ce n’est qu’un chiffon de papier.

Définition 3 :
chiffon
(Figuré) (Familier) Tout ajustement de femme qui ne sert qu’à la parure. Cette femme se ruine en chiffons. Elle ne s’occupe, elle ne parle que de chiffons.

Votre définition de "chiffon"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « chiffon ».

Définition du mot "chiffon" (autres sites)