CHRONIQUE : définition du mot 'chronique' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

chronique

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de chronique.

Définition de "chronique"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
chronique
Histoire rédigée suivant l'ordre des temps. Il se dit surtout de Certaines histoires écrites anciennement. Chroniques de Saint-Denis. Les chroniques du moyen âge. Par extension, il se dit des Nouvelles fausses ou vraies répandues sur les personnes de tel ou tel lieu. Il connaît à fond la chronique de son village. La chronique scandaleuse amuse les oisifs. Il se dit aussi de la Partie des journaux où l'on passe en revue les nouvelles du jour. Chronique politique. Chronique littéraire. Chronique musicale. Chronique mondaine. Chronique locale.

Wiktionnaire

Définition 1 :
chronique
Histoire rédigée suivant l’ordre des temps. Il se dit surtout de certaines histoires écrites anciennement. Chroniques de Saint-Denis. Les chroniques du moyen âge.

Définition 2 :
chronique
(Par extension) Nouvelles fausses ou vraies répandues sur les personnes de tel ou tel lieu. Il connaît à fond la chronique de son village. La chronique scandaleuse amuse les oisifs.

Définition 3 :
chronique
Partie des journaux où l’on passe en revue les nouvelles du jour. Chronique politique. Chronique littéraire. Chronique musicale. Chronique mondaine. Chronique locale.

Citations chronique

Quelques phrases sur le mot chronique glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot chronique.

Citation 1 :

Votre définition de "chronique"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « chronique ».

Définition du mot "chronique" (autres sites)