COLLEGE : définition du mot 'collège' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Corporation chez les Romains. Il y avait dans l'ancienne Rome des collèges de marchands. Il se dit encore aujourd'hui de Certains corps ou compagnies de personnes notables qui sont revêtues d'une même dignité. Le collège des Pontifes, des prêteurs. On dit par analogie Le collège des cardinaux, ou Le sacré collège. Un collège de chanoines. Collège électoral, Ensemble des électeurs appartenant à une même circonscription. Convocation des collèges électoraux. Il se dit aussi d'un Établissement public d'enseignement secondaire subventionné par une municipalité. Le collège de Dreux, de Montargis. Voyez LYCÉE. Aller au collège. Mettre un enfant au collège. L'envoyer au collège. Au sortir du collège. Le principal du collège, d'un collège. Il se dit aussi quelquefois d'un Établissement privé de l'enseignement secondaire. Le collège Sévigné. Le collège Stanislas. Un collège libre. Un collège d'Oratoriens. Ce mot s'emploie aussi en parlant d'établissements dépendant de certaines universités étrangères. Les collèges d'Oxford, de Cambridge, etc. Il signifie par extension la Réunion des écoliers qui font leurs études dans un collège. La rentrée du collège. Tout le collège a été licencié. Fam., Cela sent le collège, Cela a un air de pédanterie. Il sent encore son collège, se dit d'un Jeune homme qui conserve encore dans le monde les manières du collège. Amitié de collège, Amitié formée au collège et continuée dans l'âge mûr. On dit dans un sens analogue Amis de collège. Collège de France, Institution fondée à Paris par François Ier pour l'enseignement public et gratuit des langues, de la poésie, de l'éloquence et des hautes sciences mathématiques et physiques.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Chez les Romains, corporation. Il y avait dans l’ancienne Rome des collèges de marchands.

Définition 2 :
Corps ou compagnies de personnes revêtues d’une même dignité. Le collège des pontifes, des prêteurs. Le collège des cardinaux élit un nouveau pape. Un collège de chanoines. Convocation des collèges électoraux.

Définition 3 :
Établissement d’enseignement secondaire du premier cycle. Le collège de Dreux, de Montargis. Aller au collège. Mettre un enfant au collège. L’envoyer au collège. Au sortir du collège. Le principal du collège, d’un collège.

Définition 4 :
(Belgique) Établissement catholique d'enseignement secondaire.

Définition 5 :
Établissement universitaire étranger. Les collèges d’Oxford, de Cambridge, etc.

Définition 6 :
(Canada) Université.

Définition 7 :
(Par extension) Réunion des écoliers qui font leurs études dans un collège. La rentrée du collège. Tout le collège a été licencié. Cela sent le collège, cela a un air de pédanterie. Il sent encore son collège, se dit d’un jeune homme qui conserve encore dans le monde les manières du collège. Amitié de collège, amitié formée au collège et continuée dans l’âge mûr.

Citations collège

Quelques phrases sur le mot collège glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot collège.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)

dernière mise à jour le 19/03/2014

1 - College | define college at dictionary.com

an institution of higher learning, especially one providing a general or liberal arts education rather than technical or professional training. Compare university. 2.
http://dictionary.reference.com/browse/college

2 - College | define college at dictionary.com

collège, définition et synonymes du mot collège dans le dictionnaire. Définition : Etablissement d'enseignement secondaire de...
http://dictionary.reference.com/browse/college

3 - collège : définition et synonymes du mot collège dans le dictionnaire

a. An institution of higher learning that grants the bachelor's degree in liberal arts or science or both. b. An undergraduate division or school of a university ...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/college/

4 - collège : définition et synonymes du mot collège dans le dictionnaire

Definition of college in British and World English in Oxford dictionary. Meaning, pronunciation and example sentences. English to English reference content.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/college/

5 - college - definition of college by the free online dictionary ...

Define college in American English. What is college? college meaning and more by Macmillan Dictionary.
http://www.thefreedictionary.com/college

6 - college - definition of college by the free online dictionary ...

A college (Latin: collegium) is an educational institution or a constituent part of one. ..... college noun (EDUCATION) - definition in British English Dictionary ...
http://www.thefreedictionary.com/college

7 - college: definition of college in oxford dictionary (british & world ...

collège - Définitions Français : Retrouvez la définition de collège, ainsi que les expressions... - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, ...
http://www.oxforddictionaries.com/definition/english/college

8 - college: definition of college in oxford dictionary (british & world ...

Définition de COLLEGE : Centre d'Otage Laissant Les Elèves Galérer Ensemble ! 485 J'aime · 4 en parlent. Pour vous aussi le collège est une prison ?
http://www.oxforddictionaries.com/definition/english/college