COMMUNICATION : définition du mot 'communication' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

communication

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de communication.

Définition de "communication"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
communication
Action de communiquer ou Résultat de cette action. La communication du mouvement. La communication de l'aimant. La communication de l'électricité. La communication d'une maladie. Il se dit particulièrement des Informations, des renseignements que l'on donne. J'ai une communication à vous faire. Il a reçu des communications d'un haut intérêt. Donner communication d'une chose à quelqu'un, Lui en faire part, lui en donner connaissance. On dit dans le même sens On m'a donné communication de cette lettre, de ce traité, de ce contrat, etc. J'en ai demandé, j'en ai eu, j'en ai pris, j'en ai reçu, obtenu communication. En termes de Procédure, Communication de pièces, Exhibition qu'une partie fait à l'autre des pièces sur lesquelles elle fonde sa demande. La communication se fait entre avoués. Le délai de la communication. Communication d'office. On dit en ce sens Donner, recevoir en communication. Communication au ministère public, au parquet, Remise que l'on fait au parquet de toutes les pièces du procès, dans les causes où le ministère public doit ou veut être entendu. Ordonner la communication au ministère public. Il signifie aussi Relation, commerce, correspondance. Ils ont grande communication ensemble. Ils ont, ils entretiennent communication de pensées et de sentiments. Elle ne veut avoir avec lui aucune communication. Intercepter les communications. Entrer en communication avec quelqu'un. Être en communication. Faciliter la communication, les communications. Établir des communications entre deux personnes, entre deux villes. Il se dit encore du Moyen par lequel deux choses communiquent. Communication d'une chambre, d'un appartement, d'un corps de logis à l'autre. Porte de communication. Escalier de communication. La communication des deux mers. Ouvrir des communications d'un lieu à un autre. Canal de communication. Chemins de grande communication, Routes départementales. En termes de Téléphonie, Donner la communication, Mettre en communication deux personnes qui veulent causer par le téléphone. Demander la communication. En termes d'Art militaire, Lignes de communication, Tranchées ou galeries que l'on pratique afin que deux quartiers de l'armée, deux attaques puissent correspondre à couvert et se secourir mutuellement. On dit en ce sens Établir, rompre une communication. La communication est rétablie, etc.

Wiktionnaire

Définition 1 :
communication
Action de communiquer ou Résultat de cette action. La communication du mouvement. La communication de l’aimant. La communication de l’électricité. La communication d’une maladie.

Définition 2 :
communication
Il se dit particulièrement des informations, des renseignements que l’on donne. J’ai une communication à vous faire. Il a reçu des communications d’un haut intérêt. Donner communication d’une chose à quelqu’un, Lui en faire part, lui en donner connaissance. On dit dans le même sens On m’a donné communication de cette lettre, de ce traité, de ce contrat, etc. J’en ai demandé, j’en ai eu, j’en ai pris, j’en ai reçu, obtenu communication.

Définition 3 :
communication
En termes de Procédure, communication de pièces, Exhibition qu’une partie fait à l’autre des pièces sur lesquelles elle fonde sa demande. La communication se fait entre avoués. Le délai de la communication. communication d’office. On dit en ce sens Donner, recevoir en communication. communication au ministère public, au parquet, Remise que l’on fait au parquet de toutes les pièces du procès, dans les causes où le ministère public doit ou veut être entendu. Ordonner la communication au ministère public.

Définition 4 :
communication
Il signifie aussi Relation, commerce, correspondance. Ils ont grande communication ensemble. Ils ont, ils entretiennent communication de pensées et de sentiments. Elle ne veut avoir avec lui aucune communication. Intercepter les communications. Entrer en communication avec quelqu’un. être en communication. Faciliter la communication, les communications. établir des communications entre deux personnes, entre deux villes.

Définition 5 :
communication
Il se dit encore du Moyen par lequel deux choses communiquent. communication d’une chambre, d’un appartement, d’un corps de logis à l’autre. Porte de communication. Escalier de communication. La communication des deux mers. Ouvrir des communications d’un lieu à un autre. Canal de communication. chemins de grande communication, routes départementales.

Définition 6 :
communication
En termes de Téléphonie, Donner la communication, Mettre en communication deux personnes qui veulent causer par le téléphone. Demander la communication.

Définition 7 :
communication
En termes d’Art militaire, lignes de communication, tranchées ou galeries que l’on pratique afin que deux quartiers de l’armée, deux attaques puissent correspondre à couvert et se secourir mutuellement. On dit en ce sens établir, rompre une communication. La communication est rétablie, etc.

Citations communication

Quelques phrases sur le mot communication glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot communication.

Citation 1 :

Citation 2 :
L'amour est l'expression la plus sensible de cette tentative de communication dont nous sommes tous victimes.

Citation 3 :

Votre définition de "communication"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « communication ».

Définition du mot "communication" (autres sites)