COMPOSER : définition du mot 'composer' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

composer

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de composer.

Définition de "composer"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
composer
Former un tout de l'assemblage de plusieurs parties. Il se dit en parlant des Choses physiques et des choses morales. Composer un remède avec divers ingrédients. Dieu a composé l'homme d'un corps et d'une âme. Toutes les pièces qui composent cette machine. Composer un mot avec d'autres mots. L'ouvrage est composé de trois volumes. Le spectacle sera composé de trois pièces. Il s'était composé un petit cercle d'amis.

Définition 2 :
composer
est souvent employé dans le sens d'Être composé. L'édifice entier se compose de trois bâtiments principaux. Les éléments dont un corps se compose. Notre entendement se compose de plusieurs facultés.

Définition 3 :
composer
signifie en termes d'Imprimerie Assembler les caractères pour en former des mots, des lignes et des pages. Composer un mot, une ligne, une page. La feuille est composée, mais elle n'est pas tirée. Il signifie aussi Faire ou produire quelque ouvrage d'esprit. Composer un livre. Composer un discours. Composer des vers. On dit dans le même sens Composer les plans et les dessins d'un palais, etc. Absolument, Il a besoin d'être seul quand il compose. Composer avec soin, avec négligence. Il se dit, dans un sens rapproché mais distinct, en termes de Littérature et d'Art, de la Bonne disposition, de l'habile arrangement d'un discours, d'un poème, d'un tableau, etc. Un livre bien composé. Ce tableau est mal composé. Il n'a pas su composer son livre. Il se dit absolument, dans les Écoles, pour signifier Faire un devoir donné par le professeur pour le concours des places. Les écoliers qui composent pour les places, qui composent pour les prix. Composer en mathématiques, en grec, en thème, en version. Il signifie particulièrement, en termes de Musique, Produire quelque air, quelque chant, et s'oppose à Exécuter : Composer un chant. Composer un air. Composer un choeur. Composer une contredanse, une valse. Composer une fantaisie pour le piano. Composer la musique d'un opéra, ou, simplement, Composer un opéra. Composer une messe, un motet. On l'emploie aussi absolument. Il compose facilement. Apprendre à composer. Composer sur le piano, etc., Se servir du piano, etc., pour composer de la musique. Composer sa mine, son geste, sa contenance, son visage, ses actions, etc., Préparer, arranger sa mine, son geste, etc., selon l'état où l'on veut paraître, selon l'effet que l'on veut produire. Ils n'avaient pas eu le temps de composer leur visage et leur maintien. Ils composèrent leur visage sur celui de leur chef. Se composer un visage, un maintien. Il faut savoir se composer selon le temps, selon les lieux. Ayez soin de vous composer lorsque vous serez devant lui. Cette dernière expression a vieilli. Il est aussi verbe intransitif et signifie S'accommoder, s'accorder sur quelque différend, en traiter à l'amiable. Composer avec ses créanciers. Composer d'une somme qui est due. Composer de ses intérêts, de ses droits, de ses prétentions. Vous me devez tant, composons. Composons ensemble. Composons à l'amiable. Il s'emploie quelquefois au figuré. On ne compose point avec sa conscience. Composer avec les préjugés de son temps.

Wiktionnaire

Définition 1 :
composer
Former un tout de l’assemblage de plusieurs parties. Il se dit en parlant des Choses physiques et des choses morales. Composer un remède avec divers ingrédients. Dieu a composé l’homme d’un corps et d’une âme. Toutes les pièces qui composent cette machine. Composer un mot avec d’autres mots. L’ouvrage est composé de trois volumes. Le spectacle sera composé de trois pièces. Il s’était composé un petit cercle d’amis.

Définition 2 :
composer
Souvent employé dans le sens d’être composé. L’édifice entier se compose de trois bâtiments principaux. Les éléments dont un corps se compose. Notre entendement se compose de plusieurs facultés.

Définition 3 :
composer
(Imprimerie) Assembler les caractères pour en former des mots, des lignes et des pages. Composer un mot, une ligne, une page. La feuille est composée, mais elle n’est pas tirée.

Définition 4 :
composer
Faire ou produire quelque ouvrage d’esprit. Composer un livre. Composer un discours. Composer des vers. On dit dans le même sens Composer les plans et les dessins d’un palais, etc. Absolument, Il a besoin d’être seul quand il compose. Composer avec soin, avec négligence.

Définition 5 :
composer
Dans un sens rapproché mais distinct, en termes de Littérature et d’Art, bonne disposition, de l’habile arrangement d’un discours, d’un poème, d’un tableau, etc. Un livre bien composé. Ce tableau est mal composé. Il n’a pas su composer son livre.

Définition 6 :
composer
Il se dit absolument, dans les écoles, pour signifier Faire un devoir donné par le professeur pour le concours des places. Les écoliers qui composent pour les places, qui composent pour les prix. Composer en mathématiques, en grec, en thème, en version.

Définition 7 :
composer
(En particulier) , en termes de Musique, Produire quelque air, quelque chant, et s’oppose à Exécuter : Composer un chant. Composer un air. Composer un chœur. Composer une contredanse, une valse. Composer une fantaisie pour le piano. Composer la musique d’un opéra, ou, simplement, Composer un opéra. Composer une messe, un motet. On l’emploie aussi absolument. Il compose facilement. Apprendre à composer. Composer sur le piano, etc., Se servir du piano, etc., pour composer de la musique. Composer sa mine, son geste, sa contenance, son visage, ses actions, etc., Préparer, arranger sa mine, son geste, etc., selon l’état où l’on veut paraître, selon l’effet que l’on veut produire. Ils n’avaient pas eu le temps de composer leur visage et leur maintien. Ils composèrent leur visage sur celui de leur chef. Se composer un visage, un maintien. Il faut savoir se composer selon le temps, selon les lieux. Ayez soin de vous composer lorsque vous serez devant lui. Cette dernière expression a vieilli.

Définition 8 :
composer
Il est aussi verbe intransitif et signifie S’accommoder, s’accorder sur quelque différend, en traiter à l’amiable. Composer avec ses créanciers. Composer d’une somme qui est due. Composer de ses intérêts, de ses droits, de ses prétentions. Vous me devez tant, composons. Composons ensemble. Composons à l’amiable.

Définition 9 :
composer
Il s’emploie quelquefois au figuré. On ne compose point avec sa conscience. Composer avec les préjugés de son temps.

Citations composer

Quelques phrases sur le mot composer glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot composer.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de "composer"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « composer ».

Définition du mot "composer" (autres sites)

dernière mise à jour le 15/12/2012

1 - composer - definition of composer by the free online dictionary ...

One that composes, especially a person who composes music. composer [ k?m?p??z?]. n. 1. (Music, other) a person who composes music. 2. ( Communication ...
http://www.thefreedictionary.com/composer

2 - composer - definition of composer by the free online dictionary ...

composer, définition, synonymes et conjugaison du mot composer dans le dictionnaire. Définition : Réaliser un exercice scolaire...
http://www.thefreedictionary.com/composer

3 - composer : définition, synonymes et conjugaison du mot composer ...

a person or thing that composes. 2. a person who writes music. 3. an author. Origin: 1555?65; compose + -er1. Relevant Questions. Who Composed Rule Britan.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/composer/

4 - composer : définition, synonymes et conjugaison du mot composer ...

one that composes; especially : a person who writes music. See composer defined for English-language learners » · See composer defined for kids » ...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/composer/

5 - Composer | define composer at dictionary.com

A composer (Latin com+ponere, literally "one who puts together") is a person who creates music, either by musical notation or oral tradition, for interpretation and ...
http://dictionary.reference.com/browse/composer

6 - Composer | define composer at dictionary.com

composer definition and meaning from musician and music topics by Oxford University Press (British & World English)
http://dictionary.reference.com/browse/composer

7 - composer - definition and more from the free merriam-webster ...

compose definition and meaning from printing topic by Oxford University Press ( British & World English)
http://www.merriam-webster.com/dictionary/composer

8 - composer - definition and more from the free merriam-webster ...

AskDefine is an online English dictionary. It features auto completion of search words, extensive set of dictionary words, lists of English synonms and rhymes.
http://www.merriam-webster.com/dictionary/composer