CONGRèS : définition du mot 'congrès' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

congrès

Nom commun , masculin

Voir les mots dérivés de congrès.

Définition de "congrès"

Wiktionnaire

Définition 1 :
congrès
Assemblée de plusieurs représentants de différentes puissances, qui se sont rendus dans un même lieu pour y conclure la paix ou pour y délibérer sur les intérêts généraux de divers états.

Définition 2 :
congrès
Au Congrès de Vienne du 1er octobre 1814 au 9 juin 1815, faisant suite au traité de Paris du 30 mai 1814 les pays vainqueurs de Napoléon adoptent le principe de rendre aux pays leurs frontières d'avant la Révolution française de 1789 sauf aménagements. (Wikipédia; Congrès de Vienne)

Définition 3 :
congrès
Réunion des députés et sénateurs français en parlement.

Définition 4 :
congrès
Pour la 13e fois depuis le début de la Ve République, les députés et sénateurs français se sont réunis en Congrès pour intégrer la Constitution européenne à la Constitution française. (R.F.I.; 28/02/2005)

Définition 5 :
congrès
Corps législatif des États-Unis d'Amérique.

Définition 6 :
congrès
Le Congrès américain poursuit sa guerre "anti-spyware" (Blog - 2004)

Définition 7 :
congrès
La sénatrice Kristen Gillibrand représentant le 20e district de l’Etat de New York est devenue le 220e membre du Congrès américain à signer en faveur de la Résolution 106. (Blog - 2007)

Définition 8 :
congrès
Assemblée de plusieurs personnes qui se réunissent pour se communiquer les résultats de leurs études et échanger leurs idées sur des points de religion, de science, de littérature, de politique, etc.

Définition 9 :
congrès
L’objectif principal des congrès scientifiques est de rendre possible les échanges d’informations scientifiques et professionnels, et d’encourager la recherche et l’harmonisation européenne au sein de l’orthophonie-logopédie. (Site du Comité Permanent de Liaison des Orthophonistes / Logopèdes de l'Union Européenne.)

Définition 10 :
congrès
(Histoire) Épreuve que devait subir un mari que son épouse, en vue de divorce, réputait impuissant, afin de prouver la fausseté des allégations de la femme.

Définition 11 :
congrès
Jamais la biche en rut n’a, pour fait d’impuissance, Traîné du fond des bois un cerf à l’audience ; Et jamais juge, entre eux ordonnant le congrès, De ce burlesque mot n’a sali ses arrêts. (Nicolas Boileau – Satire VIII)

Votre définition de "congrès"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « congrès ».

Définition du mot "congrès" (autres sites)