CONSEQUEMMENT : définition du mot 'conséquemment' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Adverbe

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Wiktionnaire

Définition 1 :
D’une manière conséquente, qui se suit, s'enchaîne. Bien définir ses mots pour parler conséquemment. — (Jacques-Bénigne Bossuet, Réponse.) On ne peut parler conséquemment avec nous. — (Jacques-Bénigne Bossuet, Avert. II.) Qui doute que les enfants ne conçoivent, qu’ils ne jugent, qu’ils ne raisonnent conséquemment ? (Jean de la Bruyère, XI.) Aussi ne parle-t-il guère conséquemment et avec suite. — (Jean de la Bruyère, ib.) Ceux qui disent que, si la matière pouvait recevoir le don de la pensée, l’âme ne serait pas immortelle, raisonnent-ils bien conséquemment ? (Voltaire, Newt. I, 7.) Il y a des hommes qui conçoivent très distinctement et qui ne raisonnent pas conséquemment. — (Vauvenargues., Justesse.) Personne ne parlait plus juste, plus nettement, plus conséquemment [que le duc de Chevreuse]. — (Louis de Rouvroy, 192, 66.)

Définition 2 :
En conséquence. Ainsi conséquemment [il en est de même] de tout dont je t’offense. — (Abbé Mathurin Régnier, Sat. XV.) Ils décident en leur faveur et agissent conséquemment. — (Jean de la Bruyère, XI.) Si l’Inde est la contrée la plus anciennement policée, elle doit conséquemment avoir eu la plus ancienne forme de religion. — (Voltaire, Mœurs, 4.) C'est dans ce sacrifice où le religieux se donne lui-même, qu’il donne conséquemment et qu’il sacrifie toutes ces prétentions [du monde]. — (Louis Bourdaloue, Pensées, t. II, p. 424.)

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)

dernière mise à jour le 16/03/2014

1 - définitions : conséquemment - dictionnaire de français larousse

conséquemment - Définitions Français : Retrouvez la définition de conséquemment... - Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, ...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cons%C3%A9quemment/18362

2 - définitions : conséquemment - dictionnaire de français larousse

conséquemment, définition et synonymes du mot conséquemment dans le dictionnaire. Définition : L'adverbe conséquemment peut exprimer...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cons%C3%A9quemment/18362

3 - conséquemment : définition et synonymes du mot ... - l'internaute

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. ... Bien définir ses mots pour parler conséquemment.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/consequemment/

4 - conséquemment : définition et synonymes du mot ... - l'internaute

conséquemment définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'conséquent',par conséquent',conséquence',en conséquence', expression, exemple, usage, ...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/consequemment/

5 - définition conséquemment | dictionnaire définition français | reverso

L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes conséquemment est gratuite et ... Retrouver la définition du mot conséquemment avec le Larousse.
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/cons%C3%A9quemment

6 - définition conséquemment | dictionnaire définition français | reverso

Conséquemment - la définition du mot conséquemment : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française.
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/cons%C3%A9quemment