COURT : définition du mot 'court' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

court

Adverbe

Voir les mots dérivés de court.

Définition de "court"

Wiktionnaire

Définition 1 :
court
De façon courte. Il lui coupa les cheveux court. Il a attaché son cheval trop court. Cette période est coupée trop court. Finir court. Court-vêtu : Qui a un vêtement court. Être pendu haut et court : Être exécuté à la potence. Pour vous le faire court, pour le faire court : Se dit quand on veut abréger un discours, un récit. Pour faire court.

Définition 2 :
court
Sans voix. Demeurer, rester court : Se dit d’une personne qui vient à manquer de mémoire en récitant un discours appris par cœur, ou qui ne trouve plus ce qu’elle avait à dire, ce qu’elle voulait dire. On le dit aussi quand une personne est si pressée par des objections, ou si convaincue, qu’elle ne sait que répondre. Ce prédicateur, dans son sermon, cet avocat, dans son plaidoyer, etc., est demeuré court. Elle est demeurée court après les premiers mots de son compliment. Il ne manque pas de hardiesse, il n’est point homme à rester court. On l’accabla tellement de raisons, qu’il demeura court, qu’elle resta court.

Définition 3 :
court
Brusquement, subitement. Il s’arrêta court. Couper court : Abréger un récit des explications, un exposé. Se rendant compte que l’auditoire s’ennuyait, il a pris parti de couper court. Devant l’inutilité de cette démarche, il a coupé court et s’est retiré. Couper court à quelqu’un : Le quitter brusquement en lui faisant une réponse brève et décisive. Couper court à une chose : En finir avec elle, l’empêcher de se prolonger. Couper court à un entretien : Y mettre brusquement un terme.

Votre définition de "court"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « court ».

Définition du mot "court" (autres sites)