DECONCERTER : définition du mot 'déconcerter' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Troubler quelqu'un en rompant ses mesures, en l'arrêtant dans l'exécution de ses projets. Cette victoire déconcerta les alliés. Les ennemis furent déconcertés de cette alliance. Par extension, Cela déconcerte tous mes projets. Cet accident a déconcerté toutes les mesures de cet homme. Il signifie aussi Troubler quelqu'un en lui faisant perdre contenance. Cette réponse le déconcerta. Il faut peu de chose pour le déconcerter. C'est un homme qui se déconcerte aisément. À cette question du juge, il parut tout déconcerté.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Troubler quelqu’un en rompant ses mesures, en l’arrêtant dans l’exécution de ses projets. Cette victoire déconcerta les alliés. Les ennemis furent déconcertés de cette alliance. (Par extension) Cela déconcerte tous mes projets. Cet accident a déconcerté toutes les mesures de cet homme.

Définition 2 :
Troubler quelqu’un en lui faisant perdre contenance. Cette réponse le déconcerta. Il faut peu de chose pour le déconcerter. C’est un homme qui se déconcerte aisément. à cette question du juge, il parut tout déconcerté.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)