DIFFICILE : définition du mot 'difficile' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

difficile

Adjectif , singulier

Voir les mots dérivés de difficile.

Définition de "difficile"

Wiktionnaire

Définition 1 :
difficile
Non facile, qui nécessite un grand effort.

Définition 2 :
difficile
Qui est malaisé, qui donne de la peine. Un travail difficile. Une entreprise difficile à exécuter. Cela est difficile à faire comprendre. Un problème difficile à résoudre. L’accès de cette grotte est difficile. Un cheval difficile. Il est difficile de le contenter. Temps difficiles, les temps de guerre, de désordres, de troubles, de disette, etc. Un temps difficile à passer. Être, se trouver dans une position, dans une situation difficile, être dans une position délicate, embarrassante. Être difficile à vivre, être d’une humeur difficile, d’un caractère difficile. (Figuré) Être difficile à manier, être d’une humeur fâcheuse, peu accommodante.

Définition 3 :
difficile
Qui est exigeant, délicat. Être difficile sur la nourriture. Être difficile sur le choix des mots. Se montrer difficile. Il est devenu bien difficile. C’est un critique difficile, très difficile.

Citations difficile

Quelques phrases sur le mot difficile glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot difficile.

Citation 1 :

Citation 2 :
Je choisis une personne paresseuse pour un travail difficile, car une personne paresseuse va trouver un moyen facile de le faire.

Citation 3 :
Rien n'est trop difficile pour la jeunesse.

Votre définition de "difficile"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « difficile ».

Définition du mot "difficile" (autres sites)