DISCERNEMENT : définition du mot 'discernement' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

discernement

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de discernement.

Définition de "discernement"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
discernement
Faculté de l'esprit qui sert à distinguer les choses, à séparer les questions, à en juger sainement, à apprécier la valeur intellectuelle et morale des gens. Il a beaucoup de discernement. Manquer de discernement. Agir sans discernement, Agir sans savoir si l'on fait bien ou mal. Cela se dit surtout en termes de Jurisprudence criminelle. Le jury décida que l'accusé avait agi sans discernement. Âge de discernement, Âge où l'enfant commence à distinguer le bien du mal.

Wiktionnaire

Définition 1 :
discernement
Faculté de l’esprit qui sert à distinguer les choses, à séparer les questions, à en juger sainement, à apprécier la valeur intellectuelle et morale des gens. Il a beaucoup de discernement. Manquer de discernement. Agir sans discernement, Agir sans savoir si l’on fait bien ou mal. Cela se dit surtout en termes de Jurisprudence criminelle. Le jury décida que l’accusé avait agi sans discernement. Âge de discernement, âge où l’enfant commence à distinguer le bien du mal.

Citations discernement

Quelques phrases sur le mot discernement glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot discernement.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de "discernement"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « discernement ».

Définition du mot "discernement" (autres sites)