DISSEQUER : définition du mot 'disséquer' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
T. de Chirurgie. Diviser les différentes parties d'un cadavre, ou quelque partie seulement, soit pour en étudier ou en démontrer la structure, soit pour connaître les causes et le siège d'une maladie. Disséquer le corps d'un homme, un bras, une jambe. Disséquer un chien, un cheval. Il se dit par analogie en parlant des Végétaux. Disséquer une plante, une fleur, un fruit. Fig., Disséquer un caractère, En faire une analyse minutieuse. Disséquer un ouvrage de l'esprit, Le critiquer dans ses moindres parties.

Wiktionnaire

Définition 1 :
(Chirurgie) Diviser les différentes parties d’un cadavre, ou quelque partie seulement, soit pour en étudier ou en démontrer la structure, soit pour connaître les causes et le siège d’une maladie. Disséquer le corps d’un homme, un bras, une jambe. Disséquer un chien, un cheval.

Définition 2 :
(Par analogie) Il se dit en parlant des végétaux. Disséquer une plante, une fleur, un fruit.

Définition 3 :
(Figuré) … Disséquer un caractère, En faire une analyse minutieuse. Disséquer un ouvrage de l’esprit, Le critiquer dans ses moindres parties.

Citations disséquer

Quelques phrases sur le mot disséquer glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot disséquer.

Citation 1 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)