DISSIPATION : définition du mot 'dissipation' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

dissipation

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de dissipation.

Définition de "dissipation"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
dissipation
Action par laquelle une chose est dissipée ou se dissipe. Il se dit surtout de l'Action de consumer un bien par de grandes dépenses et de Ces dépenses elles- mêmes. La dissipation des biens, d'un patrimoine. La dissipation des finances. Il s'est ruiné par ses dissipations. Vivre dans la dissipation. Il signifie encore État d'une personne dissipée, d'une personne qui vit au milieu des plaisirs, qui se laisse distraire de son travail, de ses occupations. Être dans la dissipation. Aimer la dissipation. La dissipation d'un élève en classe.

Wiktionnaire

Définition 1 :
dissipation
Action par laquelle une chose est dissipée ou se dissipe. Il se dit surtout de l’Action de consumer un bien par de grandes dépenses et de Ces dépenses elles- mêmes. La dissipation des biens, d’un patrimoine. La dissipation des finances. Il s’est ruiné par ses dissipations. Vivre dans la dissipation.

Définition 2 :
dissipation
Il signifie encore état d’une personne dissipée, d’une personne qui vit au milieu des plaisirs, qui se laisse distraire de son travail, de ses occupations. être dans la dissipation. Aimer la dissipation. La dissipation d’un élève en classe.

Votre définition de "dissipation"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « dissipation ».

Définition du mot "dissipation" (autres sites)