DISTRACTION : définition du mot 'distraction' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

distraction

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de distraction.

Définition de "distraction"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
distraction
Inattention, inapplication de la pensée aux choses dont on devrait s'occuper. Il est d'une telle distraction, que... Faire une chose par distraction. Il se dit également du Résultat de cette inattention. Il nous donnait la comédie avec ses distractions. Voilà une distraction un peu forte. Être sujet à des distractions dans ses prières. Il a de fréquentes distractions. Cela lui cause des distractions. Il se dit, par extension, de Ce qui amuse, délasse l'esprit. Vous auriez besoin de distraction. Procurer à quelqu'un toutes sortes de distractions. Les distractions du voyage me rendirent un peu de calme. En termes de Procédure, il signifie Séparation d'une partie d'avec son tout. On a demandé distraction de cette terre. Faire distraction d'une somme en faveur de quelqu'un. Distraction de dépens, Action d'adjuger à un avoué les dépens qu'il affirme avoir avancés pour sa partie.

Wiktionnaire

Définition 1 :
distraction
Inattention, inapplication de la pensée aux choses dont on devrait s’occuper. Il est d’une telle distraction, que… Faire une chose par distraction.

Définition 2 :
distraction
Il se dit également du Résultat de cette inattention. Il nous donnait la comédie avec ses distractions. Voilà une distraction un peu forte. être sujet à des distractions dans ses prières. Il a de fréquentes distractions. Cela lui cause des distractions.

Définition 3 :
distraction
Il se dit, par extension, de Ce qui amuse, délasse l’esprit. Vous auriez besoin de distraction. Procurer à quelqu’un toutes sortes de distractions. Les distractions du voyage me rendirent un peu de calme.

Définition 4 :
distraction
En termes de Procédure, il signifie Séparation d’une partie d’avec son tout. On a demandé distraction de cette terre. Faire distraction d’une somme en faveur de quelqu’un. distraction de dépens, Action d’adjuger à un avoué les dépens qu’il affirme avoir avancés pour sa partie.

Citations distraction

Quelques phrases sur le mot distraction glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot distraction.

Citation 1 :
On s'en va parce qu'on a besoin de distraction, et l'on revient parce qu'on a besoin de bonheur.

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de "distraction"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « distraction ».

Définition du mot "distraction" (autres sites)