DRAGON : définition du mot 'dragon' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

dragon

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de dragon.

Définition de "dragon"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
dragon
Animal fabuleux qu'on représente avec des pattes armées de griffes, des ailes et une queue de saurien. Le dragon qui gardait le jardin des Hespérides. Fig. et fam., Un dragon de vertu, Une femme dont la vertu est austère et farouche. Il se dit aussi figurément et familièrement d'une Femme vive, turbulente, acariâtre, ou d'un Enfant mutin et déterminé. Cette femme est un vrai dragon, C'est un vrai dragon, un petit dragon. Il se dit par analogie, en termes d'Histoire naturelle, de Certains petits lézards des pays chauds, qui ont une aile membraneuse de chaque côté du corps et qui voltigent avec légèreté d'un arbre à un autre. Il se dit aussi d'un Soldat d'un des corps de cavalerie de ligne. Il est dans les dragons. Régiment de dragons. Colonel, capitaine de dragons. Le casque d'un dragon.

Wiktionnaire

Définition 1 :
dragon
(Mythologie) Animal fabuleux qu’on représente avec des pattes armées de griffes, des ailes et une queue de saurien et qui parfois crache du feu. Le dragon qui gardait le jardin des Hespérides.

Définition 2 :
dragon
(Familier) Femme vive, turbulente, acariâtre, ou enfant mutin et déterminé. Cette femme est un vrai dragon. Un dragon de vertu, une femme dont la vertu est austère et farouche. C’est un vrai dragon, un petit dragon.

Définition 3 :
dragon
(Par analogie) (Zoologie) Lézards des pays chauds, qui ont une aile membraneuse de chaque côté du corps et qui voltigent avec légèreté d’un arbre à un autre.

Définition 4 :
dragon
Soldat d’un des corps de cavalerie de ligne.

Définition 5 :
dragon
La division Treilhard, forte de deux mille chevaux, s'étant à peu près formée, le 4e régiment de dragons étant en tête de la colonne, attaqua la cavalerie ennemie près de Mormant, et la culbuta;.. (Rapport du Comte de Valmy sur l'affaire de Mormant)

Citations dragon

Quelques phrases sur le mot dragon glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot dragon.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de "dragon"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « dragon ».

Définition du mot "dragon" (autres sites)