DYSENTERIE : définition du mot 'dysenterie' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

dysenterie

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de dysenterie.

Définition de "dysenterie"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
dysenterie
T. de Médecine. Dévoiement avec douleur d'entrailles, dans lequel la matière des évacuations est en grande partie formée de mucosités sanguinolentes. Avoir de la dysenterie. Arrêter la dysenterie. La dysenterie se mit dans l'armée. Il est mort d'une dysenterie. Dysenterie aiguë. Dysenterie chronique.

Wiktionnaire

Définition 1 :
dysenterie
(Médecine) Inflammation de la muqueuse de l'intestin qui entraîne des troubles digestifs aigus, souvent douloureux, caractérisée par l'évacuation de selles petites et liquides, souvent sanguinolentes. .

Définition 2 :
dysenterie
Des chercheurs canadiens ont découvert un vaccin qui pourrait prévenir la dysenterie amibienne, une maladie qui fait près de 100 000 morts par année, principalement dans les pays en développement. (Nadielle Kutlu; Découverte d'un vaccin contre la dysenterie amibienne; La Presse, 04 août 2007)

Définition 3 :
dysenterie
Le camp, qui comptait 25 000 réfugiés mozambicains, connaissait une des pires épidémies de choléra et de dysenterie des dernières années, avec trente à quarante nouveaux cas en moyenne par jour. En dépit de la thérapie de réhydratation et des traitements administrés dans les unités de traitement de choléra et de dysenterie, il n'y a pas eu un seul jour au cours duquel un décès n'a pas été enregistré. (Benjamin Donoso; Across the Footsteps of Africa - Traduction de MSF Canada).

Votre définition de "dysenterie"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « dysenterie ».

Définition du mot "dysenterie" (autres sites)